Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'1 conseil

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

besoin d'1 conseil

Message non lu par Emilie » 29 janv. 2006 17:01

Bonjour à tous,
je repasse cette année mon BTS en candidat libre mais je cherche en meme temps du travail.
J'ai vu une annonce sur le site de l'ANPE qui m'intéresse, de plus ce poste est à pourvoir dans une structure dans laquelle j'ai déjà travaillé il y a 4 ans. J'aimerais bien aller me présenter directement à la directrice car je la connais, c'est déjà avec elle que j'ai travaillé. Mais j'ai un peu peur de passer pour une sans gène ou une opportuniste. Qu'en pensez-vous? J'envoie un courrier ou je me présente en personne?

vanessa

Re: besoin d'1 conseil

Message non lu par vanessa » 29 janv. 2006 18:58

emilie, pour ma part je te conseille de tel à la directrice pour te rappeler à elle, reprendre contact, tater le terrain, lui faire part du fait que tu sais qu'il y a une offre d'emploi qui t'interesse dans sa structure et d'essayer d'obtenir un rdv. Mais aussi d'envoyer parrallelement ta candidature officielle à l'anpe. Peut être m^me que la directrice te dira aussi de lui faire passer ta candidature avant de te recevoir. Ne néglige aucune piste, ne soit pas géner de prendre des initiatives avec tact...
Bon courage

Del

Message non lu par Del » 31 janv. 2006 01:50

salut
Fait les deux!
Ecrit d'abord une lettre directement à la structure adressé à la directrice comme ça c'est réglo. Evidement tu dit que tu as déja travailler là, que tu connais la structure donc que c'est cool pour eux etc... Blablabla...
Cela te permet de te resituer auprès directrice. (met une photo à ton CV pour la mémoire visuelle, elle te reconnetra plus facilement si tu as peur qu'elle t'ai oublié!) Puis tu termine ta lettre en précisant que tu les contactera à telle date (en gros deux/trois jours après avoir posté la lettre). Alors soit tu les appelle, soit tu y passe. C'est comme tu le sens (perso moi je pense que j'appelerai en demandant à parler à la directice mais ça dépend vraiment du contexte toi seule peux en juger)
Bonne chance

Emilie

Message non lu par Emilie » 31 janv. 2006 15:54

Merci beaucoup à toutes les deux pour vos judicieux conseils. Il ne me reste plus qu'à le suivre.

Bon courage à vous.

Répondre