Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit probleme ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

petit probleme ep

Message non lu par véro » 31 janv. 2006 17:37

bonjour à tous

voilà je vais effectuer mon stage en maison de retraite ... et ils ont déjà un projet de faire une salle d'animation pour les résidents
Or je ne vois pas comment faire ma première partie... si j'ai deja un projet ? Dois je rien dire et trouver le besoin d'une salle d'animation? Dois je le dire qu'ils ont un projet et prouvez après coup qu'il y a un réel besoin?

merci a tous ...
bisous
véro

virginie

Re: petit probleme ep

Message non lu par virginie » 01 févr. 2006 11:25

Générallement les jurys n'aiment pas trop les demandes institutionels... mais bon... cela dépend ...
moi je ferais plutot une étude de besoin, sans parler de la demande institutionnel, car c vraiment sur cette étude que tu vas etre noté, de tout façon si il y à une demande je pense qu'il y a un besoin... donc, ne te prend pas trop la tete demontre le besoin... et bon courage...
virginie

vero

Message non lu par vero » 02 févr. 2006 22:38

un grand merci virginie c'est gentille de m'avoir aidée

je pense que tu as raison et ne pas se prendre la tete
bisou véro

Émilie

Message non lu par Émilie » 03 févr. 2006 11:01

Salut Véro,

Nos sujets sont plus ou moins similaires puique j'ai réalisé mon EP sur le réaménagement d'un local jeunes. Je partage l'avis de Virginie et confirme le fait que tu dois mettre de côté la demande institutionnelle.
Premièrement, mets en évidence le besoin des résidents via une enquête et dresse un diagnostic à l'aide des réponses que tu auras obtenues. Envisages par la suite différentes solutions dont l'aménagement d'une salle d'animation (si ton diagnostic justifie cette solution) et dans ta partie projet, tu évoqueras la méthodologie nécessaire pour mettre en oeuvre cet aménagement.

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas. je te laisse mon adresse mail : emilie.hatton@free.fr

Bon courage :bye:

Répondre