Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

biologie devoir 1

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bebette56

biologie devoir 1

Message non lu par bebette56 » 02 févr. 2006 14:11

salut a tous
je suis completement paumé en biologie alors si qq'un pouvait me donner un petit coup de main
dans le shéma du 2.2: j'ai mis 1: ribosomes et 4: cytoplasme: est ce que c'est bon?
je ne comprends pas non plus la question 2.4 et la 3.3.
Alors si qq'un aurait des pistes pour les traiter, cela m'arrangerait volontiers car je ne comprends vraiment rien
merci d'avance
aurore

Doudi

Re: biologie devoir 1

Message non lu par Doudi » 02 févr. 2006 15:23

Bonjour Bebette56,
Si tu parles du devoir 1 de la premiere année au Cned au schema 2.2 en 1 c'est Reticulum endoplasmique granuleux et en 4 c'est Pore nucléaire.
Pour la question 2.4 : La leucine radioactive pénetre dans la cellule et rejoin le lieu de synthese des proteine (reticulum endoplasmique : A). Une fois synthetisées, elles se dirige vers l'appareil de Golgi (B) puis vers la menbrane grace aux vesicules de secretion. Survient alirs l'exocitose pour les excreter hors de la cellule. Le code de synthese des proteine se trouve dans le noyau (ADN) mais la sythese se faitseulement dans le cytoplasme, c'est pourquoi on n'observe pas de radioactivité dans le noyau (D).

Pour la 3.3 on peut conclure que l'oxygene du gaz carbonique rejeté provient du glucose et que l'oxygene de l'eau rejetée provient de l'air inspiré.

Voili, voila si tu à d'autres questions n'esite pas...

Toi pourais tu m'aider pour la question 2.2 du premier devoir d'Eco ?

Merci et à bientot.

Céline

Message non lu par Céline » 02 févr. 2006 16:24

Bebette,
Je ne sais pas de quel devoir tu parles, je ne suis pas les cours via le cned.
Je me propose quand même pour t'expliquer certaines notions si tu le souhaites.

Tu peux m'écrire à mon email.

bebette56

Message non lu par bebette56 » 02 févr. 2006 17:11

merci beaucoup
je viens de voir que je me suis bien planté dans le shéma
c'est fou ce que t'as ecris , j'ai l'impression que c'est du chinois
j'aurais du faire la remise a niveau en bio
je commence le devoir d'économie la semaine prochaine alors des que je m'y suis plongé, je te dirais ce que j'en pense
je suis a la bourre
pour l'instant j'ai envoyé sh, alim, et méthodo alors si t'as des questions la dessus n'hesites pas!
aurore

bebette56

Message non lu par bebette56 » 02 févr. 2006 17:12

merci céline
mais en fait c'est vraiment otute la biologie que je ne maitrise pas du tout
je crois que je vais aller m'acheter des livres de biologie avec des cours assez simples: est ce que par hasard tu en connaitrais?

Céline

Message non lu par Céline » 04 févr. 2006 19:58

Si tu veux des bases, je te conseille de t'orienter vers des annales de Lycée, seconde première et terminale. Bon courage

Betty

Message non lu par Betty » 05 févr. 2006 09:39

Aurore, je suis en 1ère sms et je fais donc de la biologie et je pourrais t'envoyer des cours quit'aideraient sûrement, j'ai le cours sur la structure de la cellule ! Enfin, réponds moi pour que je te photocopie ça, mais par contre, je t'enverrais ça par courrier donc il faudrait qu'on prenne contact pour que tu évites de me donner ton adresse comme ça, mon adresse mail est: betty250488@hotmail.com voilà, je peux aussi envoyer des cours de bio à des personnes qui en auraient besoin !

Doudi

Message non lu par Doudi » 06 févr. 2006 06:02

Coucou Bebette,

J'ai vu que tu avais un peu de mal en Bio et j'espere que mes reponses t'ont été utiles.
J'ai vu que tu avais envoyé le devoir de Sciences Humaines et comme je vien d'attaquer le premier si tu pouvais me donner quelques pistes ou idées pour me donner un petit coups de pouce soit ici soit sur mon Email : damien.saitot@wanadoo.fr
Merci d'avance et n'ésite pas si t'as d'autres questions (bio, phy, habi, éco, art).

Bisous et à plus.

bebette56

Message non lu par bebette56 » 06 févr. 2006 17:25

salut, oui merci beaucoup doudi pour ces idées, j'ai envoyé le devoir
j'ai eu 13 en sh donc si t'as des questions, n'hesite pas ( et j'ai le corrigé)
j'ai msn si tu veux ça serait plus simple: bebette56@hotmail.fr
a bientot
aurore

Répondre