Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expulsions

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
matt

Expulsions

Message non lu par matt » 04 févr. 2006 20:53

Bonjour,
Ma famille seront expulsés fin mars. Nous sommes 5 dans ma fratrie donc au moins 3 chambres.
Ma venue ici porte sur les aides possibles afin de trouver un nouveau logement, les aides financieres et d'accompagnements.
Car le revenu net de mon pere est de 1 500€ et les propriétaires demandent au moins un salaire faisant 3 fois le loyer. Ce qui est difficille car nous n'avons pas le droit a l'allocation logement. nous sommes 5 dans ma fratrie donc au moins 3 chambres.
Merci de vos réponses.

Del

Re: Expulsions

Message non lu par Del » 05 févr. 2006 14:08

je conseil simplement à ta famille de prendre rapidement contact avec une assistante sociale qui pourra vous aider dans votre démarche de relogement (recherche et aides financières possibles ex:aides du Fond Solidarité Logement).
Si vous n'avez aucunes coordonnées d'AS, renseignez vous auprès de votre mairie ou au CCAS de la commune.
bon courage

delphine

Message non lu par delphine » 05 févr. 2006 14:24

je conseil simplement à ta famille de prendre rapidement contact avec une assistante sociale qui pourra vous aider dans votre démarche de relogement (recherche et aides financières possibles ex:aides du Fond Solidarité Logement).
Si vous n'avez aucunes coordonnées d'AS, renseignez vous auprès de votre mairie ou au CCAS de la commune.
bon courage

GAEL

Message non lu par GAEL » 05 févr. 2006 18:52

bonjour,

je te conseil de faire une demande de logement social en mairie, préfecture et aupres de differents bailleurs; si ton pere en a la possibilité de faire une demande aupres de son employeur aupres du 1% logement. Au service social, malheureusement ce sera une orientation sur des hotels...voila, bon courage

oreli

Message non lu par oreli » 06 févr. 2006 15:05

salut tu peux me contacter sur oreli45@hotmail.com si tu as d'autres questions je suis CESF en OPAC n'hesites pas.

dans quelles phases sont tes pârents par rapport a la procédure? peut etre qu'elle n'est qu'au début renseigne toi bien.

oreli

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 févr. 2006 20:11

bonjour

n'hesite pas à me contacter , je suis également cesf en opac , si tu ve des conseils

en effet le mieux à faire un fond solidarité logement accès au logement.Il faut absolument faire une demande chez les bailleurs sociaux de ta région /OUI renseignes sur la procédure d'expulsion ,je pouurais te dire si elle déjà bien avancé

bon courage

matt

Message non lu par matt » 06 févr. 2006 22:59

Pour la ^rocédure nous somes au bout du bout. Car le huissier de justice en chjarge du dossier et venu prévenir mais parents pour leurs dire que le logement devais etre quitté début avril au plus tard.

matt

Message non lu par matt » 06 févr. 2006 23:03

ok pour la demande pour le fonds de logement vue que mes parents ont rendez-vous demain chez une assistante sociale puis a la maire de ma ville mercredi.
Actuellement ils cherchent un logement par les agences mais difficilles vue que les propriétaires demandent une quitance de loyer.

Merci beaucoup les filles des votre aides.

mattr

Message non lu par mattr » 12 févr. 2006 14:36

je souhaiterai savoir a qui il faut faire la demande de fonds d'aide au logement ? Mission locale, assistantre sociale, mairie ou autres ?

Ninie

Message non lu par Ninie » 12 févr. 2006 18:28

salut,

la demande de FSL se fait auprès d'une assistante sociale,
je viens de vérifier les barémes ressources pour les dossiers FSL et avec un salaire de 1500€ vous etes en barémes pret et non subvention.

Moi ce que je vous conseillerai de faire c'est une demande de FSL accés avec un accompagnement social FSL et faire toutes les demandes auprès des bailleurs sociaux.

Bon courage

Répondre