Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire et rapport pour info à échanger

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

mémoire et rapport pour info à échanger

Message non lu par aline » 09 févr. 2006 11:58

coucou tous le monde
je recherche des info pour mon mémoire sur le thème de l'insertion sociale des toxicomane en demande de soin
Puis je voudrais savoir également si il y a d'autre personne qui font leur rapport de stage sur la tutelle pour info également on pourrai essayer de s'échanger des éléments.
merci
aline
allye@netcourrier.com

marianne

Re: mémoire et rapport pour info à échanger

Message non lu par marianne » 10 févr. 2006 09:29

je ne fais pas mon mémoire sur ce sujet mais je suis en contact avec un espace toxico dans le cadre de mes stages et de la rencontre avec des jeunes pour mon mémoire, que souhaite tu comme infos?

eugenie

Message non lu par eugenie » 10 févr. 2006 18:15

salut aline, peux-tu en dire un peu plus sur ton memoire? que veux-tu dire par là?

J'ai suivi une formation sur les addictions et la relation d'aide.
Il y a une thèorie qui s'appelle la théorie de la fleur où chaque pétale représente un domaine particulier (la famille, la santé, la drogue, l 'emploi, le sport...)
le tout est de constituer la fleur pour une personne toxicomane selon la part qu'elle prend dans la vie actuelle. Agrandir les autres pétales permet de rendre la problématique de santé ou drogue moins importante et ainsi s'attacher à d'autres domaines de la vie quotidiennne.
Le but étant de constituer un équilibre pour la personne toxicomane.

Je travaille en CHRS. Pour l'instant je n'ai rencontré qu'une personne en soins SUBUTEX et un toxicomane en refus de soins.

si tu veux échanger n'hésites pas

ALINE

Message non lu par ALINE » 16 févr. 2006 18:04

bonjour
je souhaiterais plus précisément avoir des infos, des rapports d'entretiens, des opinion des dcuments,... enfin tout ce qui peut m'informer sur l'importance del'estime de soi pour l'insertion sociale des toxicomane.
merci
aline

Répondre