Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Gros doute sur l'ep!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Gros doute sur l'ep!

Message non lu par jennifer » 13 févr. 2006 10:03

bonjour à tous!!!
J'ai une petite question ou plutôt un gros doute.

Je me demande si le sujet tiens bien la route.

Mon projet s'articule autour du bénévolat.
Mon objectif est de faire connaître les rôles du bénévolat pour inciter les personnes à aller en faire.

Je le fais pour une association d'aide à domicile de la drôme.

Merci de me donner vos avis. Merci.

soizic

Re: Gros doute sur l'ep!

Message non lu par soizic » 13 févr. 2006 16:10

bonjour jennifer !

ton doute est tout à fait légitime car ton sujet sort un peu de l'ordinaire.

si je comprends bien, le besoin détecté par toi et l'association est le manque de personnes bénévoles !! mais les aides à domiciles qui travaillent chez les personnes sont des salariés et non des bénévoles ??? en quoi cette assoc a t-elle besoin de bénévoles ?? pour quoi faire ?? dans quels buts ??

si l'association à besoin de bénévoles, il faut que tu quantifie ce besoin et/ou ce manque. il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux mettre en place pour inciter les bénévoles à venir s'inscrire dans cette association, ton action pourrait etre de mettre en place des outils de communication pouvant servir à l'association pour recruter de nouveaux bénévoles.

je pense que ton EP est possible sur ce thème. A revoir peut etre avec les personnes qui te suivent dans cette formation

bon courage,

soizic

Répondre