Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'info sur le bts ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

demande d'info sur le bts ESF

Message non lu par marion » 15 févr. 2006 00:17

bonjour

actuellement en terminale ES, j'aimerais postuler pour le BTS ESF, j'habite à bordeaux et il n'y qu'un seul lycée qui offre cette formation.Venant en plus d'un lycée pas très réputer et ayant environ 11.5 de moyenne générale j'aimerais savoir si g des chances de pouvoir y etre accepter. De plus jaimerais connaitre les difficultés de ce BTS ainsi que les débouchés aprés le bts ou DE.
je vous remercie d'avance

danou

Re: demande d'info sur le bts ESF

Message non lu par danou » 15 févr. 2006 08:26

ma fille fait un bts esf a poitiers et elle sortait d un bac L !
dans le dossier d'inscription il faut que tu insistes surtout sur tes motivations et experiences

lisa

Message non lu par lisa » 15 févr. 2006 09:15

Tout dépend de la philosophie du lycée qui propose le BTS. La philosophie du mien c'était d'accepter les élèves même en difficulté. C'est un lycée privé dont le Fondateur est Don Bosco. C'était sa philosophie à lui.

Ensuite, il faut que tu sache que le BTS n'a rien de Social. RIEN ! Si tu t'attends à faire du social tu devras attendre la troisième année ( de conseillère en ESF ). Avec un DE tu peux bosser en CHRS, en Foyer etc (même niveau qu'éduc). Avec le BTS t'as la même équivalence que ME dans une MECS.

Au fait je viens d'un bac ES aussi, on pourrait croire comme ca, mais c'est la filière qui correspont le moins bien au BTS, le mieux c'est d'arriver d'un bac SMS.

PS : mon message parait négatif mais en fait j'te conseille vivement de faire ce BTS je le trouve génial, on apprend énormement sur pleins de domaines. Je l'appelle BTS de culture générale. ;)

bhdwth

Message non lu par bhdwth » 15 févr. 2006 19:49

je suis à Bremontier et je pense que c'est le lycée dont tu parles, c'est vrai qu'il est difficile d'y rentrer mais c'est possible !!! moi j'ai eu mon bac ES l'année dernière avec une moyenne de 12 à peu près. Par contre j'étais sur liste d'attente ... Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

pauline

Message non lu par pauline » 15 févr. 2006 22:26

il n'existe pa qu'un lycée mai 2 a bordeaux le lycée bel orme vien d'ouvrir le bts esf cette année et je fai parti de la première promo!
les étudian venan de es sont pri osi car ds ma classe il i en ki vienne de ce bac et elle sen sorte pa tro mal.
si tu a besoin de plus de renseignemen n'ésite pa
voila mon adresse email: popine47@hotmail.fr

ps: si tu veu joré osi d renseignemen a te fourni concernan l'entretien ke g passé pr rentré ds l'école

Répondre