Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche motivation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

recherche motivation

Message non lu par audrey » 22 févr. 2006 16:21

bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai vraiment besoin de parler avec quelqu'un qui comprendra !!

Voila j'ai 26 ans, et j'ai repris mes études il y 3 ans ( et oui j'ai attendu que mon fils rentre à l'école)

Je passe le BTS ESF cette année et je voudrais vraiment préparer le DCESF mais j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas

Entre le CNED ,les stages, le boulot, la maison, l'EP... j'en vois pas le bout , et comme toutes mes amies étudiantes ne donnent plus signe de vie , les gens de mon entourage ne sont pas super compréhensifs( et oui, même mon mec, qui ne comprend pas l'intéret de tout ça!!)

J'espère que certaines d'entre vousont su gérer tout ça et qu'elles pourront me rassurer par rapport à la tâche qui m'attend

Tous vos messages seront les bienvenus

Merci d'avance

Une p'tite Nana qui tente d'être une "super Nana"

celine

Re: recherche motivation

Message non lu par celine » 22 févr. 2006 23:01

Courage Audrey! Je sais ce que c'est d'être démotivée. Je retente le BTS pour la 3ème fois cette année après être passer par l'alternance et par école. Je sais que c'est très dur moralement mais il faut que tu tienne le coup ma grande! penses à ton p'tit gars qui sera fière de sa super maman. Il faut que tu te fasse un emploi du temps avec des pauses pour souffler (sport...) et réviser les matières où tu te sens capables de gérer (vu le contenu des cours,il est clair qu'il faut jouer avec les coeff.) Allez courage!et surtout ne craque pas ton boulot va payer

Yos

Message non lu par Yos » 23 févr. 2006 08:22

Bonjour Audrey,

Je suis ancienne élève du Cned et je peux te dire que c'est possible. Je ne te dirais pas que c'est super facile mais c'est faisable si tu crois en toi. Il y aura toujours des personnes pour te décourager, tu auras sûrement des moments de blue, de doute....mais ta réussite sera la tienne. Si tu veux échanger pas de problème.

Yos

sam

Message non lu par sam » 23 févr. 2006 10:38

Allez allez Audrey, faut te motiver, tout est possible!!!

J'ai 34 ans, en 1ère année par le cned, 3 enfants de 2 à 9 ans, je travaille (mi-tps pour l'instant mais très bientôt à tps complet), et j'y arrive, alors que je n'ai rien d'une wonderwoman :za!ar:

...donc si j'y arrive tu peux y arriver aussi, allez allez!!! ;) :) :bounce:

celine2b

Message non lu par celine2b » 23 févr. 2006 19:42

salut audrey,

ne décourage pas, je suis dans le même cas que toi.

pas facile de prendre du temps à soi pour travailler avec les enfants( heureusement j'en ai qu'un); et ancore moins pour souffler rien que pour soi!!!!!
En plus, à 30 ans( pour moi), les gens ne sont pas vraiment compréhensifs, surtout que pour eux il vaut mieux aller travailler( emploi précaire, juste pour payer les charges courantes et forcément pas d'extra)mais bon il faut passer à côté.
C'est faisable!!! Courage!!!
je fais ma troisième année et c'est galère, après avoir eu mon BTS sans passer par école et après 4ans d'arrêt d'étude.
donc tu peux y arriver!!!!
Si tu veux de l'aide pas de pb je t'aiderais!

celine2b

celine

Message non lu par celine » 23 févr. 2006 20:35

Coucou Yos,
Merci pour tes encouragements, ça fait du bien au moral! Quels conseils tu peux donner pour les révisions et pour les épreuves?

Répondre