Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les personnes séropositives ! (VIH SIDA)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cloé

Mémoire sur les personnes séropositives ! (VIH SIDA)

Message non lu par Cloé » 23 févr. 2006 10:24

Je cherche des personnes qui font leur mémoire sur le meme thème que moi.

Je galère un peu là ...

Il y a tellement de chose à traiter que je suis un peu au fond de la chaussette !!! :crazy2:

J'y arrive mais doucement...

Donc si il y a une gentille personne qui veut bien échanger avec moi ca serai avec un grand plaisir.

A bientôt .

ET bonne journée

lau

Re: Mémoire sur les personnes séropositives ! (VIH SIDA)

Message non lu par lau » 23 févr. 2006 14:05

Hello !

Il me semble que je suis une gentille personne (hihihhi), en tt cas ce qui est sûr , c que je fais mon méméoire (mm) sur l'insertion sociale des personnes atteintes du VIH/SIDA.
Tu en es où? Comment tu vas sur le terrain? comment comptes tu renconter ta pop?
Il y a qlq temps g répondu à une fille sur son mm sur femmes séropos et depuis, aucun signe de vie, dommage pour elle...
Bref, les échanges sont tj fructueux, surtt qd on a le meme thème.
Moi je vais développer les concepts de secret, perte estime de soi et autoexclusion. Il faudra que je vois comment combiner tt ça car c'est certainement un peu trop, j'ai pas encore choisi si estime de soi ou autoexclu...
Je suis volontaire à AIDES et fais ma formation en ce moment.
Mon hypo est spéciale, il faut se munir d'une aspirine avant de la lire...
J'attends de tes nouvelles et comment tu as abordé le sujet, vaste et si intéressant!
A+
Lau

Cloé

Message non lu par Cloé » 24 févr. 2006 09:48

Merci Lau d'avoir répondu .

Je viens de t'envoyer un mail directement dans ta boite mail.

Bonne journéé a toi .

A bientôt
Chloé

Lena

Message non lu par Lena » 28 févr. 2006 22:45

Coucou,
Je fais également un mémoire sur les personnes séropositives, c'est pas évident il y tellement de choses à traiter et des choix à faire!Où en êtes vous de vos entretiens de vérification d'hypothèse?Vous avez réussi à rencontrer beaucoup de personnes? Je suis d'accord pour dire que tout échange vaut le coup et franchement ça m'intéresse de savoir comment vous vous sentez dans votre travail de mémoire .

lau

Message non lu par lau » 01 mars 2006 08:27

Bonjour Léna !
eh bien tu en es plus loin que moi, je vais déjà interroger des pros pour vrifier mon hypo, qui je l'espère me donneront accès à certaines pesonnes. Je rencontre plein de PVS car je suis volontaire à AIDES, mais de là à leur proposer un entretien, c'est délicat, et de tte façon, j'ai choisi un public spécifique, je ne peux interroger que des gens qui font des actions de groupe...et toi quelle est ton hypo? combien as tu rencontré de PVS? comment fais-tu? etc!

TT

Message non lu par TT » 01 mars 2006 11:02

Je suis CESF depuis Octobre 2005 et employée dans une association en tant que référente des appartements de coordination thérapeutique pour les malades du sida. Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas. :bye:

chloe

Re: Memoire sur les personnes seropositives ! (VIH SIDA)

Message non lu par chloe » 01 mars 2006 19:11

coucou, léna et lau et TT

pour ma part je n'ai pas encore d'hypothèse ni de problèmatique !

J'avance a petit pas... je construit pour l'instant ma premiere partie.

Avant de rencontrer les personnes je prefere etre au point sur le sujet et construire comme il faut mes grille d'entretien avant de me lancer !

Lau j'ai quelques sigles a te demander :
PVS et ARV ???

TU viens d'ou TT ?
Et quelles sont tes fonctions dans les app. therapeutiques?

J'aimerais beaucoup savoir si en existe pres de chez moi. Je pense quand meme , je vais me renseigner ...

Moi je suis de Marseille.

Bonne soirée à vous
ET a bientôt

lau

Message non lu par lau » 01 mars 2006 22:51

ouhla Chloé, dans quoi te lances-tu? ecrire sa 1° partie sans avoir son hypo, c'est aventurexu car ton plan doit etre une suite logique et cohérente tj articulé en fonction de ta problématique... Enfin écrire aide aussi à agencer ses idées, alors
PVS : personnes vivant avec le vih/sida
ARV antirétriviraux, c'est les traitements ou trithérapies pour freiner l'évolution du VIH.
Je suis de Marseille aussi, figure-toi!
A+
Lau

TT

Message non lu par TT » 02 mars 2006 13:46

Salut Chloé!

Je suis de la région parisienne dc un peu loin de chez toi.

J'ai une principale fct qu'est l'accompagnement social de ces personnes.C'est à dire:
- ouverture des droits
- recherche de travail
- recherche de logement...

Il existe un annuaire national de ACT.
Sur Marseille renseigne toi auprès de l'association,
Habitat Alternatif social.

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 mars 2006 10:55

Salut TT!
moi aussi je travail ds une ass de lutte contre le sida, je suis accompagnatrice sociale. Je passe le DE cette année, et j'ai donc choisi le public que je cotoie ts les jours...pourrais-tu me dire quelles sont tes missions en tant que CESF ds cette ass.
Merci...
je te joins mon mail pour que tu puisse me contacter directement, et me préciser ds quelle ass tu travail, peut être que nous sommes ds la même!
sandrine.david@wanadoo.fr

Répondre