Je suis très intéressée par le métier, ai fait plusieurs études métier et plusieurs EMT, suite à un bilan de compétences.
Je voudrais intégrer une école en Sarthe, le problème est que je ne peux plus prétendre à un CIF CDD et je n'ai pas trouvé aucun autre financement.
Il existe peut-être une fondation, une corporation ou une association qui me prendrait en charge tout ou partie de ma formation (env. 650 € par mois).
Merci de pouvoir m'aider car je suis vraiment motivée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aides financières pour école privée CESF
-
Angelik.j
Re: Aides financières pour école privée CESF
Contacte le conseil général, ils pourront te renseigner.
Bonne chance.
Bonne chance.
-
isa
Le conseil Général et les Assedic ne prennent plus en compte ce genre de formation.
La région non plus. Je ne sais plus vers qui me tourner...
La région non plus. Je ne sais plus vers qui me tourner...
-
isa 72
Bonjour Isa,
Je viens à l'instant de voir un conseiller ANPE pour mes propres recherches. Les formations financées sont de moins en moins nombreuses. Tu peux par contre avoir un maintien de tes droits assedics pendant la formation. A toi en effet de trouver le financement. Le conseil général ne prend peut-être pas en charge mais il reste le Conseil Régional. A voir...
Sinon, il reste le contrat de professionnalisation. Si tu as moins de 26 ans, tu peux trouver un employeur. Au-delà de 26 ans, il n'y a pas d'avantages pour l'employeur donc bon courage pour en trouver un.
L'économie sociale et familiale est un secteur porteur et pourtant dur dur de se faire financer... la liste des métiers en tension (introuvable, lol, malgré une demande à l'anpe) se restreint de plus en plus...
Bon courage mais ne désespère pas... peut-être qu'il existe d'autres possibilités.
Je viens à l'instant de voir un conseiller ANPE pour mes propres recherches. Les formations financées sont de moins en moins nombreuses. Tu peux par contre avoir un maintien de tes droits assedics pendant la formation. A toi en effet de trouver le financement. Le conseil général ne prend peut-être pas en charge mais il reste le Conseil Régional. A voir...
Sinon, il reste le contrat de professionnalisation. Si tu as moins de 26 ans, tu peux trouver un employeur. Au-delà de 26 ans, il n'y a pas d'avantages pour l'employeur donc bon courage pour en trouver un.
L'économie sociale et familiale est un secteur porteur et pourtant dur dur de se faire financer... la liste des métiers en tension (introuvable, lol, malgré une demande à l'anpe) se restreint de plus en plus...
Bon courage mais ne désespère pas... peut-être qu'il existe d'autres possibilités.
-
yos
Bonjour,
Tu peux éventuellement faire une demande de FAJ mais l'aide sera minime....
Tu peux éventuellement faire une demande de FAJ mais l'aide sera minime....
-
isa
Merci à Isa 72 et à YOS pour votre soutien, mais j'ai fait aussi les démarches auprès de l'ANPE, concernant le contrat de professionnalisation. Dur, dur. Car, bien évidemment je ne peux pas prétendre à un fond d'aide - de 26 ans, car j'en ai 40 tout rond. C'est peut-être la crise de la quarantaine, mais je veux effectuer ce virage à 180°. J'en ai psychologiquement besoin.
A +
A +
-
Armel
En 1990, j'ai souhaité reprendre mes études pour exercer en tant que CESF ; j'avais 27 ans, était secrétaire médico-sociale titulaire dans la fonction publique territoriale. Mon employeur a refusé ma première demande de CIF ; je savais qu'il ne pouvait pas refuser plus de deux fois mais c'était à ce moment-là que je me sentais prête à reprendre mes études ; j'ai donc foncé, j'ai réussi les tests de sélection d'entrée en BTS ESF.
J'ai recherché des financements auprès de nombreux organismes : résultat négatif.
La formation BTS était sur 1 an et on me demandait 42 500 F. Une véritable honte ! Après négociation avec le centre de formation (une Maison Familiale Rurale en Côte d'Or), le tarif est descendu à 21 500 F ; la seule solution que j'ai trouvé a été un prêt bancaire remboursable après l'obtention du DE CESF ; le Conseil Général de mon département a tout de même daigné m'attribuer une bourse de 2 000 F à la fin de la première année.
Je ne regrette pas car, depuis août 1992, j'exerce le métier de CESF.
Les choses ont un peu changé mais insuffisamment ; il faut solliciter tous les organismes possibles ; ne peux-tu pas prétendre à une rémunération CNASEA ? Je ne sais pas si cela existe toujours ; l'ANPE devrait pouvoir te renseigner.
Bonne chance !
J'ai recherché des financements auprès de nombreux organismes : résultat négatif.
La formation BTS était sur 1 an et on me demandait 42 500 F. Une véritable honte ! Après négociation avec le centre de formation (une Maison Familiale Rurale en Côte d'Or), le tarif est descendu à 21 500 F ; la seule solution que j'ai trouvé a été un prêt bancaire remboursable après l'obtention du DE CESF ; le Conseil Général de mon département a tout de même daigné m'attribuer une bourse de 2 000 F à la fin de la première année.
Je ne regrette pas car, depuis août 1992, j'exerce le métier de CESF.
Les choses ont un peu changé mais insuffisamment ; il faut solliciter tous les organismes possibles ; ne peux-tu pas prétendre à une rémunération CNASEA ? Je ne sais pas si cela existe toujours ; l'ANPE devrait pouvoir te renseigner.
Bonne chance !