Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
isa
Message non lu
par isa » 24 févr. 2006 10:25
Bonjour,
J'ai droit au FONGECIF et je souhaiterais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà connu ce cas de figure :
-> financement du FONGECIF pour le coût de la formation uniquement + maintient du PARE pour la rémunération
Merci

-
Agnès
Message non lu
par Agnès » 25 févr. 2006 09:10
Bonjour,
je suis actuellement en CIF pour la formation en BTS ESF par le CNED. Comme je travaille en parallèle, le fongécif finance la totalité de la formation, soit les 2 années complètes, plus les périodes de regroupement du Cned, et il rembourse à mon employeur mon salaire pendant que je suis en stage. Je crois qu'on peut également bénéficier d'un Cif si on fait le BTS dans un lycée, mais je crois que dans ce cas là, ça ne dure qu'une année. A confirmer. Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée. Bonne continuation.
Agnès
-
isa
Message non lu
par isa » 25 févr. 2006 11:45
Bonjour Agnès et merci pour ta réponse.
Oui, apparemment le FONGECIF peut financer 2 ans mais ça ne doit pas dépasser 1200 h sur les deux ans. C'est trop court pour moi en fait... Je savais qu'en théorie le FONGECIF pouvait financer des formations CNED mais je croyais que c'était très rare. Malheureusement, je ne peux pas le faire vu que je suis en recherche d'emploi. Il ne finance le CNED que si l'on travaille. Enfin, je crois... Sais-tu quelque chose sur le cas des demandeurs d'emploi ?
-
Agnès
Message non lu
par Agnès » 28 févr. 2006 15:21
Désolée d'avoir tardé à répondre mais je n'ai pas pu me connecter pendant ces derniers jours. En fait, je ne connais pas du tout les droits pour les demandeurs d'emploi, mais il me semble qu'il y a des possibilité de prise en charge pour certaines formations quand on est en recherche d'emploi.Renseignes toi à l'Anpe. Bon courage et bonne chance pour la suite
Agnès