Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pjj
-
dd
Re: pjj
en effet, pour ê educateur pjj il faut passer un concours dans lequel des connaissances sur le droit sont indispensable. Cependant il faut avoir au moins 35 ans je crois + de l'expérience dans le travail social.
C dc mieu de commencer en tan que travailleur social, par exemple en passant ton diplome esf, te faire de l'expérience puis postuler en pjj
C dc mieu de commencer en tan que travailleur social, par exemple en passant ton diplome esf, te faire de l'expérience puis postuler en pjj
-
Patris
Slt,
j'ai aussi bossé à la pjj en tant qu'emploi jeune.
Il faut bac+2 mais il n'y a pas de condition d'âge.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de se faire de l'expérience ailleurs (ça dépendra aussi ou tu travaillera) c mieux toujours on est d'accord, mais si t'es sûre de ce que tu veux faire, ça te fera gagner du temps.
c vrai qu'il faut des connaissances en droit, mais je pense qu'un BTS ESF est plus pertinent pour la suite et puis une fois que t'as réussi le concours, tu en fera du droit à l'école d'éduc.
a+
j'ai aussi bossé à la pjj en tant qu'emploi jeune.
Il faut bac+2 mais il n'y a pas de condition d'âge.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de se faire de l'expérience ailleurs (ça dépendra aussi ou tu travaillera) c mieux toujours on est d'accord, mais si t'es sûre de ce que tu veux faire, ça te fera gagner du temps.
c vrai qu'il faut des connaissances en droit, mais je pense qu'un BTS ESF est plus pertinent pour la suite et puis une fois que t'as réussi le concours, tu en fera du droit à l'école d'éduc.
a+
-
ben
Il n'y a pas de limite inférieure pour l'âge ! (moins de 19 ans impossible car il faut bac + 2 mais C tout...). Pas question non plus de supériorité des personnes issues de droit...¨Epreuves de concours basées sur culture G et analyse de situation d'un jeune donc pas besoin de droit ???? > C plus en lien avec des connaissances générales, psychologiques et connaissances du système éducatif et judiciaire pour mineurs... (pour ça pas besoin d'études de droits > Consulter site justice, livres ...). Renseignez vous sur le site justice pour mettre tt ça au clair.