Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien à St Ouen

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Entretien à St Ouen

Message non lu par Lulu » 26 févr. 2006 19:58

Bonjour à tous !

Voilà, je passe bientôt un entretien pour la 3ème année à St Ouen et j'aimerais savoir en quoi consistait l'épreuve écrite, l'entretien collectif et l'entretien individuel.

Merci de me répondre.

A bientôt.

emeline

Re: Entretien à St Ouen

Message non lu par emeline » 27 févr. 2006 09:13

Bonjour,
J'ai passé l'entretien l'année derniere et les entretiens de selection se déroulent comme ceci:
un entretien de groupe par rapport à un texte avec une question en rapport avec la CESF et ensuite des questions ecrites sur un autre texte.
Après il te font attendre pendant 20-30 min pour choisir 4 personnes qui voient en entretien individuel (mais ca ne veut rien dire!!!). Et voilà si tu n'est pas convoquée tu peux partir.
Emeline

elsa

Message non lu par elsa » 26 avr. 2006 11:43

Bonjour !

Je souhaite postuler au lycée MARCEL CACHIN de Saint Ouen l'année prochaine et je voudrais savoir quels types de questions sont posés lors de l'entretien individuel...

Merci d'avance.

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 26 avr. 2006 15:06

Salut Elsa, tu te prepare déjà pour l'année prochaine c'est bien.
Alors moi j'ai passé mon oral à St Ouen cette année. Pour l'entretien individuel j'ai eu le droit à des questions sur ma motivation à devenir CESF, la motivation à interger cette école, des questions sur mon EP, sur mon choix du théme du mémoire, sur mes notes des 2 années, etc
Mais tu sais l'entretien est tres different d'une candidate à l'autre même au sein de ma même commission.
Bonne chance

audrey

Message non lu par audrey » 26 avr. 2006 15:24

salut,

j'ai passé l'entretien d'entrée à st ouen il y a 3 ans et ca s'est passé de la façon suivante : tests écrits avec questions sur un texte des ash ( c'est surtout pour voir l'expression écrite et les fautes d'orthographe), une entretien collectif organisé comme un débat sur encore un texte des ash (par groupe de 4 à 8 personnes) et un entretien individuel sur tes motivations, tes notes de bts, tes lectures, tes centres d'intérêt, ton thème de mémoire...
après tous ces entretiens, j'ai été prise et ait eu mon de en 2004... voila
mais ne t'en fait pas , si tu ne passes pas d'entretien individuel, ca ne veut pas dire que tu n'es pas prise...

alors bon courage et si tu veux plus d'infos sur l'école de st ouen, n'hésite pas à me contacter au collestic@hotmail.com
a bientot

Répondre