J'ai pu lire que certaines parlent de SAVS pourriez vous me donner plus d'infos et notamment si ce service peut être également destiné à des personnes ayant des problèmes psy, telles que celles qui sont suivies dans des hôpitaux de jour psy. Un ami à moi, infirmier psy , aimerait monter un projet pour aider ces personnes à retrouver une certaine autonomie, les aider en les réinserant dans une logique de trvail sous tutelle de l'équipe encadrante psy...une sorte de CAT mais ouvert sur plus d'activités où les personnes psy pourraient intervenir selon leur champ de compétences et par la même, promouvoir le développement économique auprès des entreprises.
Ce projet est en pleine maturation, il recherche donc des infos et je me disais peut être que ces SAVS pourraient être intéressant à étudier.
merci de vos infos
syb
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur les SAVS
-
soizic
Re: infos sur les SAVS
bonjour syb,
je travaille actuellement dans un SAVS. 75% des personnes suivies ont des pb psy et 25% sont déficients intellectuelles.
le SAVS intervient auprès de cette population lorsque les personnes vivent en appartement autonome. on les aide dans divers domaines tels que l'entretien du logement, du linge, l'hygiène corporelle, l'aide au tri et au classement des papiers administratifs, alimentation...
les personnes doivent etre adhérente au projet, stabilisée par un traitement médicamenteux. elles signent un contrat relatant les objectifs de l'accompagnement.
le projet de ton ami serait plus en rapport avec un CAT ou un accueil de jour.
l'intervention du SAVS entraine un apprentissage de la vie quotidienne aux personnes suivies.
j'espère que ce sont les renseignements que tu attendais. si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.
soiz80@caramail.com
a bientot
soizic
je travaille actuellement dans un SAVS. 75% des personnes suivies ont des pb psy et 25% sont déficients intellectuelles.
le SAVS intervient auprès de cette population lorsque les personnes vivent en appartement autonome. on les aide dans divers domaines tels que l'entretien du logement, du linge, l'hygiène corporelle, l'aide au tri et au classement des papiers administratifs, alimentation...
les personnes doivent etre adhérente au projet, stabilisée par un traitement médicamenteux. elles signent un contrat relatant les objectifs de l'accompagnement.
le projet de ton ami serait plus en rapport avec un CAT ou un accueil de jour.
l'intervention du SAVS entraine un apprentissage de la vie quotidienne aux personnes suivies.
j'espère que ce sont les renseignements que tu attendais. si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.
soiz80@caramail.com
a bientot
soizic