pouvez vous me dire comment puis je trouvez les courant de pense du travail social
tel k le courant d pensé de l'humanisme medico social; case work ; medico psychologique; communautaire ou collectif
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
courant de pensé du travail social
-
yoann
Re: courant de pensé du travail social
Bonjour milice, ta question va t'amener vers different chemins, d'après guerre a aujourd'hui en passant par le temps des lumières et la naissance des courants psychologiques né avec la prise en charge des publics exclus (folie, prison, lèpreux, pupille de l'état, la jeuness...)tout cela soupoudré du désir féroce des religieux d'aider les Autres. deplus, l'histoire de l'éducation te renverra parfois aux époques de l'antiquité où est né le mot éduquer: educare qui reste accompagner l'autre et où la philosophie à largement dégrossi la voie. sinon, un petit dialogue très intérressant revisite l'histoire du travail social sur le site http://www.erudit.org/revue/ref/2000/v6/n1/026293ar.pdf.
Bon courage :ID:
Bon courage :ID:
-
meliecara
Salut Yoann,
Pourrais-tu expliquer le chemin à prendre sur le site pour trouver le sujet auquel tu fais allusion ?
Si je fais un copier-coller de ton lien complet, ça ne fonctionne pas, j'arrive quand même à avoir la page d'accueil, la page "revues", mais après, je suis un peu perdue...
Merci.
Pourrais-tu expliquer le chemin à prendre sur le site pour trouver le sujet auquel tu fais allusion ?
Si je fais un copier-coller de ton lien complet, ça ne fonctionne pas, j'arrive quand même à avoir la page d'accueil, la page "revues", mais après, je suis un peu perdue...
Merci.
-
yoann
Bonjour, en fait, j'ai fais une recherche google qui date déjà/ c'est bien sur le site www.erudit.org, et le titre exact"L'évolution du travail social:une histoire à suivre-Entrevue avec Roland Lecomte" de Madeleine Dubois et MarieLuce Garceau. revue ontaroise d'intervention sociale et communautaire, vol6, n°1, 2000, p18-34.
Bon courage, si toutes fois tu n'y arrivais pas, je te l'enverais en pièces jointes, n'hésite pas
Bon courage, si toutes fois tu n'y arrivais pas, je te l'enverais en pièces jointes, n'hésite pas
-
meliecara
Bonsoir Yoann,
Merci beaucoup ! J'ai un peu galéré, mais j'ai finalement trouvé le document en utilisant le nom des 2 auteurs dans le moteur de recherches. :chine:
Merci beaucoup ! J'ai un peu galéré, mais j'ai finalement trouvé le document en utilisant le nom des 2 auteurs dans le moteur de recherches. :chine: