saltu tout le monde,
jusque là j'ai tjrs pensé que le stage de 360h (3°année) devait être effectué dans une seule et même structure. Je viens de lire un article qui laisse entendre qu'on peut faire plusieurs stages, dont un auprès d'une C ESF, et un en rapport avec le thème du mémoire choisi??? Les personnes qui sont en 3° année peuvent elles me dire comment cela se passe exactement???
Sinon, deuxième question,je suis au cned depuis 2 ans mais j'aimerais faire la 3°année dans une école. Je travaille pour l'instant en tant qu'AVS depuis 3 ans (cdd renouvelable tous les ans pendant 6 ans). Je ne sais pas comment faire pour rentrer dans une école en continuant à être rémunérée, ne serait ce qu'un peu. J'ai un enfant, des obligations et contraintes financières... mais j'aimerais vraiment rentrer dans une école... Quelqu'un a t il une idée, une piste de recherche??? Merci d'avance!!!
Lali*
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage(s) DEcesf ??
-
fif
Re: stage(s) DEcesf ??
Salut,
essaie de te renseigner sur les conges individuel de formation (CIF). Si tu y as droit, tu pourras faire ta 3ème année en ecole en continuant a percevoir ton salaire ou genre 85% de ton salaire. Par contre, je ne connais pas les conditions , à savoir s'il faut etre a 35h depuis un certain temps, s'il faut etre en cdd ou Cdi......(mes dires sont à verifier !!!)
Enfin renseignes toi de ce coté car malheureusement, je pense que c'est la seule solution si tu veux aller dans une école et continuer a percevoir ton salaire. Sinon il aurait fallu que tu sois demandeur d'emploi
essaie de te renseigner sur les conges individuel de formation (CIF). Si tu y as droit, tu pourras faire ta 3ème année en ecole en continuant a percevoir ton salaire ou genre 85% de ton salaire. Par contre, je ne connais pas les conditions , à savoir s'il faut etre a 35h depuis un certain temps, s'il faut etre en cdd ou Cdi......(mes dires sont à verifier !!!)
Enfin renseignes toi de ce coté car malheureusement, je pense que c'est la seule solution si tu veux aller dans une école et continuer a percevoir ton salaire. Sinon il aurait fallu que tu sois demandeur d'emploi
-
hélène
Salut Lali,
Pour les stages de 3e année, soit tu peux faire les 360 heures dans une meme structure aupré d'une conseillère, ou soit tu peux faire 200heures avec unne conseillère et le reste (160) dans une structure pour ton mémoire.
Voila!
Pour les stages de 3e année, soit tu peux faire les 360 heures dans une meme structure aupré d'une conseillère, ou soit tu peux faire 200heures avec unne conseillère et le reste (160) dans une structure pour ton mémoire.
Voila!
-
lali*
salut fif,
en lisant ton message, je me suis demandé quels étaient les avantages pour rentrer dans une école si je suis demandeur d'emploi? Car si je fini mon contrat d'avs en aout, je serais demandeur d'emploi début septembre....??
si tu as des infos, ou si quelqu'un d'autre en a??
Merci en tous cas pour votre soutient!
lali*
en lisant ton message, je me suis demandé quels étaient les avantages pour rentrer dans une école si je suis demandeur d'emploi? Car si je fini mon contrat d'avs en aout, je serais demandeur d'emploi début septembre....??
si tu as des infos, ou si quelqu'un d'autre en a??
Merci en tous cas pour votre soutient!
lali*