Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation pour l'entrée à l'ecole du DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

lettre motivation pour l'entrée à l'ecole du DECESF

Message non lu par popo » 04 mars 2006 16:14

bonjour

j'ai reçu des dossiers d'inscription pour faire des demandes d'entrées dans des écoles pour faire la fromation au decesf.
ils demandent tous de faire une lettre de motivation et je voulais savoir ce qu'il faut lettre de dans
-les motivations personelles mais de quelle genre:hein?:
-notre parcours personnel et ce qu'on en a tiré....:hein?:
je suis un peu perdu sur le comptenu:hein?:

si quelqu'un pouvait m'aider
merci ;) :)

maïliss

Re: lettre motivation pour l'entrée à l'ecole du DECESF

Message non lu par maïliss » 04 mars 2006 17:23

tes motivations sont personnelles.On ne peut les dire a ta place.Il faut que tu expliques pourquoi tu as choisi l'esf (pourquoi pas AS sinon)
tu vois ce que je veux dire

Pascaline

Re: lettre motivation pour l'entrée à l'ecole du DECESF

Message non lu par Pascaline » 04 mars 2006 21:46

Ouais je te comprend lol

Pour les motivations personnelles je pense que tu dois dire tes motivations pour le métiers de CESF (pourkoi tu as choisi ce métier?) Mais je pense également que tu dois faire une phrase ou 2 sur le choix de l'établissemen (que tu as entendu que c'été un Super etablissement, une équipe enseignant de qualité...)
Concernan ton parcour personnel, je pense que tu dois mentionné ton parcours scolaire et professionnel, si tu es engagé ds des assos, tes stages et ce qu'il t'ont apporté

J'espère t'avoir éclairé un petit peu
bisou et bon courage
Si tu a des question... n'hésite pas

Pascaline

Répondre