Voici mon sujet de mémoire: la place de la personne dans une mesure de protection des majeurs (tutelle/curatelle et pas tutelle aux prestations sociales), lorsque cette personne n'est pas le public dit classique (personne âgée/handicapée) mais une personne ayant eu à un moment un "accident de la vie" qui fait qu'une mesure a été prononcée (par accident, j'entends dépression, toxicomanie, alcoolisme, ...)
J'ai contacté l'UDAF de Pau (où j'habite) pour les rencontrer pour plus de renseignements, mais avoir qu'un son de cloche me gêne.
Alors, si quelqu'un peut m'aider (une personne travaillant dans une association tutélaire ou ayant des déjà effectué des recherches sur ce sujet), je suis preneuse.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire tutelles
-
val
Re: mémoire tutelles
et bien sache que je suis actuellement en De et que je suis dans la meme demarche que toi mais j'ai une question as tu eu des chiffres sur les catégories PA, PH et personnes ditsaccidentés de la vie.
moi dans ma démarche je m'inteesse d'abord sur les conséquences de la mesure dans la vie quotidienne des personnes avec ses contraintes puis l'objectif de la mesure : une mesure à visée socio éducative favorisant l'autonomie.
Et toi?
moi dans ma démarche je m'inteesse d'abord sur les conséquences de la mesure dans la vie quotidienne des personnes avec ses contraintes puis l'objectif de la mesure : une mesure à visée socio éducative favorisant l'autonomie.
Et toi?
-
Chrystel
Re: mémoire tutelles
Pour l'instant je ne sais pas trop comment je vais orienter mon travail ni si je vais garder ce public ou bien parler de tous les publics. Une chose est sûre c'est que je garde comme orientation LA PLACE de la personne au sein d'une mesure et que je vais m'aider de concepts comme l'autonomie, la liberté, ...
As tu été sur le terrain et comment penses tu recuellir les données nécessaires pour la partie analyse.
As tu été sur le terrain et comment penses tu recuellir les données nécessaires pour la partie analyse.