alors a ceux qui pourrait apporter une pierre a mon ediffice...
en effet je je suis en train de faire mon memoire sur l'autonomie et j'aimerai avoir des pistes de lecture ou certains de vos ecrits afin de m'aider ds mon travail...merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autonomie
-
Astarte
Re: autonomie
Bonsoir Aliente
Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par autonomie? Tu souhaites travailler cette notion auprès de quel public? De quel type d'autonomie parle-tu? Est-ce une autonomie physique, sociale, matérielle? Cette notion est vaste et à manier avec précaution...
Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par autonomie? Tu souhaites travailler cette notion auprès de quel public? De quel type d'autonomie parle-tu? Est-ce une autonomie physique, sociale, matérielle? Cette notion est vaste et à manier avec précaution...
-
aliente
salut et merci de repondre alors je commencerai par te dire que pour moi l'autonomie est devenu au fil des années une idée tellement galvaudée, une de ces notions fourre tout dont le social a le secret. Le problème est que tout le monde en parle mais que personne n’en parle de la même manière.l'année passé j'ai fais un ecrit sur l'autonomie 'physique' (j'etais en stage en foyer de vie) et la je conte approfondir mon ecrit en parlant de l'autonomie de l'educateur,de sa marche de manoeuvre et celle de l'adolescent(je suis en stage avec des jeunes qui rencontrent des difficultés avec le systeme scolaire"phobie scolaires"ou probleme de comportement...)
-
léa
Ayant eu à réfléchir sur cette notion, j'ai lu avec intérêt un petit article écrit par Alain CONTREPOIS : "Penser l'autonomie" (revue "Métiers de la petite enfance", 2003, n°91). Il a le mérite d'être intéressant et court…
Bye!
Bye!
-
aliente
salut lea
ou puis je me procurer cette revue??
car sur le net je ne trouve pas..
ou puis je me procurer cette revue??
car sur le net je ne trouve pas..
-
léa
Tu peux la trouver dans certaines bibliothèques, dans certaines grosses structures d'accueil de jeunes enfants (moi je l'ai eue dans une crèche qui était abonnée) et dans certains centres de formation, j'imagine.
C'est une revue avec abonnement. Mais je crois qu'il est possible d'avoir un n° de la revue particulier. Voici le n° de tél de la revue (tu peux te renseigner) :
01 71 16 55 00.
Bon courage.
C'est une revue avec abonnement. Mais je crois qu'il est possible d'avoir un n° de la revue particulier. Voici le n° de tél de la revue (tu peux te renseigner) :
01 71 16 55 00.
Bon courage.