Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence AS et CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

différence AS et CESF

Message non lu par Emilie » 15 mars 2006 14:48

Bonjour à tous,
est-ce que qlq'un peut me dire quelle est la différence entre une assistante sociale et une conseillère ESF?
Merci d'avance pour vos réponses.

emilie

Re: différence AS et CESF

Message non lu par emilie » 15 mars 2006 19:57

Salut Emilie,
je pense que la première différence entre une AS et une CESF ce sont les postes qu'elles peuvent occuper. Pour quelques spécialités, la CESF fait du collectif pas l'AS enfin pour l'instant (risque de changer avec le nouveau DE des AS). Sinon l'AS travail souvent sur le suivi global des personnes alors que la CESF a souvent des points précis q'elle travaille avec son public (logement, alimentation, ...)Mais il faut savoir que dans certaines structures les AS et les CESF font exactement la même chose, elles ont juste une manière différente d'aborder les situations, mais en même temps tout le monde travaille différemment suivant sa personnalité et pas que à cause de la formation suivi.
J'espère que j'ai pu t'éclairer mais je pense que la meilleure solution pour répondre à tes questions c'est que tu rencontre les deux professions sur plusieurs terrains différents.
bon courage

Répondre