Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note d'alim

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bianca

note d'alim

Message non lu par Bianca » 16 mars 2006 14:22

bonjour à tous,

je suis en première année au Cned et je viens de recevoir mon devoir premier devoir d'alim corrigé et je suis très mécontente de ma note (7/20) car je trouve que la prof m'a vraiment sacquée.
elle a barré chaque ligne tout au long du devoir et donc des réponses justes et sans aucune explication. De plus elle me dit de revoir sérieusement ce devoir à l'aide du corrigé et là, surprise ! il n'y en a pas beaucoup plus sur le corrigé que sur mon devoir. Alors, je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai montré ce devoir à d'autres personnes qui pensent qu'elle y a été un peu fort. j'ai passé du temps à l'étude du cours, ce devoir a été fait consciencieusement. j'accepte d'avoir des mauvaises notes si elles sont justifiées et je ne suis pas sûre que celle-ci le soit aux vues du corrigé. Quand une note est mauvaise je corrige les erreurs, mais là je ne sais quelles erreurs je dois corriger. Et je ne trouve pas plus de réponse dans mon cours :(

J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui ont été dans cette situation et comment vous avez réagi.
Y en a-t-il d'autres qui se sont fait sacqué en alim ? savez-vous si on peut demander une recorrection ?

Merci.

Ingrid

Re: note d'alim

Message non lu par Ingrid » 17 mars 2006 15:06

A mon avis le mieux serait de contacter la prof qui t'a corrigée, pour lui demander des explications quand à sa notation.
A plus.

Martine

Message non lu par Martine » 18 mars 2006 21:25

Bianca je serai toi je téléphonerai au cned en leur expliquant ce que tu as écris au dessus et je leur demanderais de refaire corriger ma copie par un autre prof. Il ne faut surtout pas laisser une note pareille si tu ne la mérites pas. Moi je n 'en suis pas encore à l alim.
N hésites pas!

Bianca

Message non lu par Bianca » 19 mars 2006 15:25

Merci les filles, je pense que je vais téléphoner au Cned pour savoir si je peux avoir une recorrection mais je ne sais si cela sera possible.

On verra bien.

Répondre