Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante administrative pour les services d'aide à domicile ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bil

assistante administrative pour les services d'aide à domicile ?

Message non lu par bil » 23 mars 2006 13:00

Bonjour,

Je viens d'être contacté par l'UMT qui recherche une assitante administrative.pour le service d'aide et d'accompagnement à domicile. Cesf je sais que nous pouvons intervenir dans ce domaine d'activité mais j'aurais aimé receuillir des témoignages. En effet, j'ai une certaine appréhension pour cet entretien : c'est à dire qu'il y ait vraiment qu'une mission administrative. Si certain(e)s d'entre vous ont eu ce type d'expérience je vous remercie de me la faire partager.
bilou

amandine

Re: assistante administrative pour les services d'aide à domicile ?

Message non lu par amandine » 23 mars 2006 17:23

je suis en 3ème année actuellement, je la prépare par le cned. J'ai eu l'occasion de passer près de 5 mois dans 1 assoc d'aide à dom aux personnes agées. Les travailleurs sociaux gérant les aides à domiciles et les dossiers de prise en charge pour les personnes âgées y sont appelés "responsables de secteur " ou "cadre de secteur". J'ai bien l'impression que tes craintes soient justifiées parce que ds cette structure l'assistante de secteur est secrétaire et fait uniquement des tâches administratives.
Peut être que cela est différent dans la structure avec laquelle tu as un entretien !
En tout cas bon courage !

lau

Message non lu par lau » 23 mars 2006 20:00

je dirai pareil que Amandine, en tant que CESF tu peux prétendre à mieux, soit resp de secteur (1878€ sur la convention!) avec bcp bcp de responsabilité. Là, tu feras les dossiers de secu des gens... Mais bon, ça peut etre mettre un pied ds la boite...

marie

Message non lu par marie » 24 mars 2006 10:20

salut bil,
Perso, je pense qu'il s'agit en effet principalement de travail administratif mais comme le dit lau à la fin de son message, cela peut etre un moyen de mettre le pied dans l'association. Ils peuvent te proposé autre chose à la fin de ton contrat ou meme te proposer si d'autres employeurs ont besoin de quelqu'un...
je pense qu'avec les temps qui court et la difficulté pour trouver un emploi, moi je serais toi, je prendrais ce poste.

allez bon courage
et tiens nous au courant de ton entretien et de ton choix...

mymy

Message non lu par mymy » 24 mars 2006 10:23

salut!
pour etre passée par ce poste je tenais à te dire qu'il s'agit bel et bien d'un travail à mojorité administrative et où les contacts avec les usagers sont rares...
après tout dépend de ce qui t'interesse dans le travail social....
bon courage

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 02 avr. 2006 18:00

Bonjour,
j'ai également un entretien dans une association d'aide à domicile pour ce type de poste. J'aurai aimé savoir, Bil, comment s'est déroulé ton entretien (à savoir quels genres de questions t'ont-ils posé ? et quelles sont précisément tes missions au sein de cette structure).
Merci de ta réponse,
Mathilde

Répondre