Coucou !!
J ai des petites questions concernant l art aplliqué
ma prof qui n'était pas gg nous a que fais bosser les harmonies colorées ... qu
est ce qu il y a d autres a savoir faire en art apliquées ? ou pourrais je avoir
les cours ou comment m'entrainer sachant que la prof n'est plus dans mon école ?
merci d'avance
bye
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
arts appliqués ....beaucoup de choses à savoir ?
-
nini
Re: arts appliqués ....beaucoup de choses à savoir ?
Coucou
moi aussi j aimerai avoir des infos sur l'art appliqué ?
moi aussi j aimerai avoir des infos sur l'art appliqué ?
-
Martine
Re: arts appliqués ....beaucoup de choses à savoir ?
Bonsoir les filles
Voici le programme des chapîtres du cned en 1ère année :
Tome 1 :
Matériel et techniques de base
Couleur (mélanges des couleurs, le cercle chromatique,contrastes et harmonies)
Composition, prise de notes (semiologie de l'image,composants graphiques,espaces visuels, rapport texte/image)
le corps humain (proportions et canons, croquis de mode)
representations conventionnelle de l'image (convention dessin technique, representation orthogonale,perspectives axonometriques, perspectives conique)
TOME 2
les etats de l'image(composants visuels d'1 pub classique dans la presse, mecanismes de lecture d1 image, rhétorique des images, analyse d'1 image)
Qu'est-ce q'1 chartre graphique?
signes, symboles et pictos (appellations, universdes pictogrammes, analyse des declinaisons)
la typographie (historique, anatomie, conseils pour la typo)
art et typographie
la mise en page(historique, les tracés traditionnels, règles de mise en page, la mise en page modulaire)
l affiche, 1 media tjs jeune, l'illustration (ill. picturale, ill. documentaire, ill. à caractere humouristique, ill. scientifique et technique )
TOME 3
les techniques de la peinture
les orignines (peinture ruprstre, l'Egypte)
le moyen âge (l art de la fresque et de la mosaîque, le vitrail, l enluminure)
la renaissance (petite presentation, le renouveau artistique en italie)
baroque et classicisme
neoclassicisme et romantisme (l antiquité à l honneur, les beaux paysages à l honneur)
les peintres de la realité (les impressionnistes, les néo-impressionnistes)
le cubisme
le futurisme
l'expressionnisme
l art abstrait
le surréalisme
pop art et nouveau realisme
Voilà les filles mais je crois qu'il ne faut pas savoir tout ça mais savoir que ça existe et et en avoir une idée.
A +
Voici le programme des chapîtres du cned en 1ère année :
Tome 1 :
Matériel et techniques de base
Couleur (mélanges des couleurs, le cercle chromatique,contrastes et harmonies)
Composition, prise de notes (semiologie de l'image,composants graphiques,espaces visuels, rapport texte/image)
le corps humain (proportions et canons, croquis de mode)
representations conventionnelle de l'image (convention dessin technique, representation orthogonale,perspectives axonometriques, perspectives conique)
TOME 2
les etats de l'image(composants visuels d'1 pub classique dans la presse, mecanismes de lecture d1 image, rhétorique des images, analyse d'1 image)
Qu'est-ce q'1 chartre graphique?
signes, symboles et pictos (appellations, universdes pictogrammes, analyse des declinaisons)
la typographie (historique, anatomie, conseils pour la typo)
art et typographie
la mise en page(historique, les tracés traditionnels, règles de mise en page, la mise en page modulaire)
l affiche, 1 media tjs jeune, l'illustration (ill. picturale, ill. documentaire, ill. à caractere humouristique, ill. scientifique et technique )
TOME 3
les techniques de la peinture
les orignines (peinture ruprstre, l'Egypte)
le moyen âge (l art de la fresque et de la mosaîque, le vitrail, l enluminure)
la renaissance (petite presentation, le renouveau artistique en italie)
baroque et classicisme
neoclassicisme et romantisme (l antiquité à l honneur, les beaux paysages à l honneur)
les peintres de la realité (les impressionnistes, les néo-impressionnistes)
le cubisme
le futurisme
l'expressionnisme
l art abstrait
le surréalisme
pop art et nouveau realisme
Voilà les filles mais je crois qu'il ne faut pas savoir tout ça mais savoir que ça existe et et en avoir une idée.
A +