Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux entrée au DE de CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yolaine

Oraux entrée au DE de CESF

Message non lu par yolaine » 30 mars 2006 19:44

Bonjour,

aujourd'hui je viens de savoir que j'avais réussi l'écrit miracle !!
J'y suis allée tellement cool, j'ai quittée l'école depuis 6 ans j'ai bossé pendant 5 ans dur dur de ce plongé dans les cours. Pourriez vous me donnez des infos sur le déroulement d'un oral en groupe et des exemples de sujets?

Merci

Yolaine :)

charlotte

Re: Oraux entrée au DE de CESF

Message non lu par charlotte » 31 mars 2006 14:12

salut!

je vais pouvoir te developper un peu l'oral de groupe car j'en ai passé un a rennes samedi dernier!

le sujet etait faut il developper la participation des jeunes a la vie de la cité pour reduire les violences urbaines?

alors au depart on a defini le mot cité et savoir si on allait le prendre au sens general plutot qu'au sens qu'il connote c'est a dire banlieu!
apres on s'est demandé jeune c'ete a aprtir de quel age car pour certaine ct plus les ados 13/18 et d'autre des pre ado.

on a parler des chsoes possibles a mettre en place pour faire participer les jeunes.. mais on a pas traité l'idée opposé! j'ai lancé l'idee un moment mais ca n'a pas ete retenue!

ebfin voila en gros ce que j'ai vecu!

a+

yolaine

Re: Oraux entrée au DE de CESF

Message non lu par yolaine » 02 avr. 2006 11:40

Salut,
Merci beaucoup Charlotte de me donner cette infos, ça me permet de voir comment il faut traîter le sujet. Quand on bosse les réflexes viennent naturellement que lors d'un oral il ne faut pas oublier la trâme et le jury.
Bye
Yolaine

Répondre