Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'infos sur bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GANE

besoin d'infos sur bts esf

Message non lu par GANE » 03 avr. 2006 16:13

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un Bts ESF en alternance et j'aimerais avoir plus d'infos et des conseils.
Je ne suis pas totalement sûre de vouloir faire ce métier.
-Est-ce un métier vraiment intéressant? N'est-ce pas lassant voire chiant de recevoir des personnes toute la journée pour leur dire comment gérer un budget?
-En quoi consiste le travail d'une technicienne dans une structure accueillant des personnes agées ou handicapées?
-Est-ce que l'on est bien formé dans les stuctures, est-ce qu'on nous laisse pas nous débrouiller seul ou pire ne rien nous faire faire?
Bref, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et me dire tous les points positif de ce métier pour que j'arrive à me décider.
Merci à tous ceux qui répondront.

coco

Re: besoin d'infos sur bts esf

Message non lu par coco » 03 avr. 2006 19:37

tt d'abord n'espere pas faire du socialpdtles 2 année de bts prca il faudra attendre la 3eme année jinsiste sur ce point cartu risque d'etre trè vite decu!!!!par ailleurssi tu ve reussir il va falloir ktu mette ta vi un pe entre parenthèse programme très intense........

sophie

Message non lu par sophie » 03 avr. 2006 22:04

slt

si tu peux penser que c chiant de recevoir des personnes et que tu pense aussi qu un bts doit etre delivré por calculer des budgets tte la journée va faire de la compta ou bien va passer un concours pour travailler a la prefecture au service permis de conduire!!tu y sera tres bien!!! de meme je voi que tu n as pa appris que ds la vie et ou que ce soit on ne fait pas tjrs ce k on veux!
tu me trouve agressive hein?
c exactement l impression que ton message me fait. tu as trouvé des points negatifs ke tu as imaginé mé tu n'as pa imaginé des points positifs? pardonne moi jé sans doute mal compris ton message que pense tu vraiment de ce bouleau?c ta facon de t'exprimé ke jé trouvé "asocial" j'aimerai bien savoir ce que tu as voulu dire.

MarieB

Message non lu par MarieB » 04 avr. 2006 11:40

Au fond de toi tu connais déjà la réponse à ta question. le simple fait de poser ce genre de question me laisse penser que tu n'ai pas faite pour ce travail. Si trouve chiant le fait d'aider les gens de qqls façon que ce soir je te conseille de passer ton chemin et de faire autrechose. Ce serait pour toi une perte de temps ainsi que pour les gens que tu auras en face de toi. Une personne non compétente et de surcroit pas motivée ne sert à rien dans le domaine du social

marie claire

Message non lu par marie claire » 16 avr. 2006 10:51

Coucou à tous!!

Moi perso gt pleine d'espoirs de commencer ce bts et... je n'y ai fé ke ma premiere annee car g vriamen été deçu du scientifik et du technik a 100pr 100 de la formation....

Ok en troixieme annee c different mé bon passer un bac elle pr me retouver v phisik chimie , dessin technik... ct decevan et jai grave déprimé...

Je compren tjs aps dailleurs.. je trouve kun an de social c pas assez si o final on est travailleur sociaux.
Du coup, g fé un satage (lors de ce fameu bts ki heureusemen ma fé decouvrir le metier d'assistante sociale...)

Disons ke joré du le tenté apres le bac mé ke jaV prut detr pas assez experimenté mé c ce ke je voulais fer a la base...

Comme koi il y a tjs du bon ds du movais (si je puis dire)
voilà pr mon opinion, ceci dis ne me taper pas dessus les ESF je respecte ce ke vs faite et j'admire meme, de tenir le coup avc des matieres osi particulieres lol

marie claire

camille

Message non lu par camille » 16 avr. 2006 18:22

Gane,
je vais te donner 2 conseils, le premier, renseigne toi par toi même, c'est encore la meilleure façon de se renseigner et le deuxième, bouge toi et rencontre des conseillères ESF qui t'expliqueront ce qu'elles font et ce qu'elles en pensent du métier.

Répondre