Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailleurs pauvres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Travailleurs pauvres

Message non lu par Hélène » 04 avr. 2006 11:34

Salut!
Si vous faite (comme moi) votre mémoire sur les travailleurs pauvres, je vous signale qu'il y a ce soir sur TF1 vers 22H30, un émission "le droit de savoir" consacré a cette population!

tiara

Re: Travailleurs pauvres

Message non lu par tiara » 04 avr. 2006 11:57

slt hélène!
jaurais voulu savoir quelles st les pbtik de ton mémoire stp? merci d'avance et bonne continuation!

Hélène

Message non lu par Hélène » 04 avr. 2006 18:41

Slut tiara!
ma problématique de départ est l'estime de soi, pkoi? tu fais ce sujet aussi?

annneso

Message non lu par annneso » 06 avr. 2006 07:53

salut hélène, je fais également mon mémoire sur les salariés SDF et je suis dégoutée car mon magnéto ne fonctionnait pas !!! si tu l'as enregistré crois tu que l'on puisse s'arranger je prends évidemment toud les frais à ma charge. je crois que cele peut m'aider car en plus je n'ai toujours pas trouvé ma problématique et ca m'angoisse un peu!! a plus

Hélène

Message non lu par Hélène » 06 avr. 2006 11:27

Salut Anneso!
malheuresement je n'ai pas enregistré cette émission mais je les regerdé! si tu ve que je te raconte ya pa de soucis!
Sinon on peu échanger pour le mémoire voici mon adresse si ca t'interesse : helene41190wanadoo.fr

anneso

Message non lu par anneso » 07 avr. 2006 09:03

salut hélène ! merci beaucoup pour ta proposition de résumé du droit de savoir ce serait avec plaisir !!! et bien sûr no problem pour échanger sur mémoire le seul hic c'est qu je n'ai pas internet!! oui je sais ça fait un peu préhistorique mais finance oblige, en fait là je suis au boulot et j'en profite un peu. je finis tout juste mon stage qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les travailleurs pauvres , j'étais dans un CLIC pour personnes âgées et toi?
bref du coup, à part quelques lectures, je ne me suis pas encore plongée dans le gouffre du mémoire, j'ai juste pris contact avec un CHRS qui doit me recontacter pour un RDV avec les référents sociaux mais je ne sais pas si je vais voir des travailleurs SDF. mais assez parlé de moi, et toi où en es-tu ? as-tu trouvé ta problématique, et as-tu rencontré professionnels ou public concerné ?
au fait, moi je suis de NANTES. je te souhaite BON COURAGE et BONNE JOURNEE
une collègue cnédienne

Hélène

Message non lu par Hélène » 07 avr. 2006 10:45

Salut Anneso!
Tinkiète ce n'est pas préhistorisque de ne pas avoir internet!!! tu fais quoi comme boulot?
Moi je fais donc mon mémoire sur les travailleurs pauvres et l'accès au logement autonome et j'ai fait mon stage au resto du coeur (stage très sympa mais qui ne m'a pas du tout aider pour le mémoire!) enfin...j'ai rencontré des pro du logement de mon département (Loir et cher, je suis de Blois, j'ai rencontré aussi pro en CHRS et FJT où j'ai rencontré une CESF et où j'ai pu faire quelques entretiens. Voila a peu près où j'en suis, j'ai choisi comme problématique l'estime de soi et perte de confiance, dévalorisation...
Et toi? tu as une problématique?
Sinon pour l'émission, elle était très intérressante, on a découvert plusieurs familles:

* une femme avec un enfants qui vivaient en caravane, elle travaillait (je ne sais plus combien elle gagnait) mais elle était trop haute pour avoir des aides
*un couple et quatres enfants en caravane, le monsieur touche 1500euros et la femmes s'occupe des enfants, elle touche 600 euros d'allocation mais il ne sont pas considéré comme prioritaire pour avoir un logement
*une femme avec deux jumeaux qui squatte un appart qui été vacant
*une femme seule qui étéait en foyer, son séjour a pris fin et elle ne savait pas ou dormir, elle a trouvé ensuite en hôtel

Voila en faite cette émission a surtout dénoncé les mauvaises conditions d'habitation en caravane en faisant aussi une enqu^te qui montrait que certaines personnes en profitaent pour louer des truc vraiment déguelasse et très cher. Elle a montré aussi le gros phénomène des logements vacants.

Voila a peu près! j'espère t'avoir bien résumé le truc, bon courage et n'hésite pas a me recontacter!
Bye
Hélène

Anneso

Message non lu par Anneso » 07 avr. 2006 13:55

salut hélène, MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP! c'est vraiment super sympa de ta part de prendre du temps pour m'aider.
je profites des 15 minutes qu'il me reste pour te laisser un message avant la semaine prochaine. je suis standardiste dans un hôpital psychiatrique, j'ai commençais par faire des saisons,et puis comme ils savaient que je suis cnédienne, ils m'ont proposé un contrat jusqu'à octobre en me laissant partir quand même en stage, donc c'est assez sympa de leur part!!! mais bon, ils ont des subventions quand même, ce n'est pas de la charité non plus!!!!
je dois te laisser ( appel) a bientôt hélène et bonne semaine

Répondre