Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diminution de formation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

diminution de formation

Message non lu par pascale » 04 avr. 2006 11:42

Bonjour à tous,
J'ai 33 ans et j'ai une expérience de 13 ans en institution et à domicile d'Aide Médico-psychologique. Je suis actuellement au chômage et j'aimerai savoir quelles sont pour moi les différentes solutions de faire un BTS ESF et le DE de conseillère par la suite.
Ai-je droit à une diminution de formation avec mon diplôme d'AMP, l'ANPE peut-elle financer une partie de la formation...? Combien coûte la formation avec le CNED, quels sont les différents lieux de formation...?...etc.
Merci pour vos réponses.

fabienne

Re: diminution de formation

Message non lu par fabienne » 09 avr. 2006 11:52

bonjour,
au vu de ton expérience tu peux comme je le fais moi-même en étant au chomage,préparer le bts esf en validation d'acquis.il pourra être pris en charge par un passeport régional ou les assédics.renseignes-toi auprès d'une maison de la formation ou mission locale, voir l'anpe.
bon courage.

pascale

Re: diminution de formation

Message non lu par pascale » 09 avr. 2006 16:51

Bonjour Fabienne!
merci pour ta réponse...
Je ne suis pas sûre que je puisse en VAE car il me semble que mon métier est assez différent. Tu as quelle expérience pour tenter la VAE ?
A plus

Répondre