Coucou, je compte m'inscrire en première année de BTS ESF pour la rentrée de septembre.
J'aurai aimer savoir qu'elle sont les fournitures minimums a prévoir afin que je puisse organiser mes achats dès maintenant.
Ps ; je serai sur la région de Toulouse, donc si y en a qui font la même formation que moi, j'aimerai bien qu'on se contacte si possible.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fournitures minumums
-
elo
Re: Fournitures minumums
si tu va dans le public il y a les affaires de cuisine: blouse, manik, coiffe, torchon
le petit matériel de couture: ciseau, aiguilles, découseur...
aprés tout dépend de ton lycée.
dans le privé il te font parfois acheter la machine à coudre et payer les tp d'alimentation ca dépend
le petit matériel de couture: ciseau, aiguilles, découseur...
aprés tout dépend de ton lycée.
dans le privé il te font parfois acheter la machine à coudre et payer les tp d'alimentation ca dépend
-
Anne
Arf j'ai oublié de préciser que j'été au cned...
Donc je repose ma question quelqu'un a une idée de la liste de fournitures types pour les différents cours?
Donc je repose ma question quelqu'un a une idée de la liste de fournitures types pour les différents cours?
-
Sophie
Les fournitures :
Couture : ciseaux pour la coupe, ciseaux à broder pour les boutonnières notamment, découseur, réglet, mètre de coutière, fil à bâtir, craie tailleur pour l'essentiel. Ensuite il faudra acheter le tissu pour les réalisations des devoirs.
Alimentation pratique : rien sauf les denrées
Arts appliquées, STHE : papier calque, papier canson, gouache, craies grasses, crayons de couleur
Côté livre : éviter de suivre la bibliographie, cela revient cher et les ouvrage ne sont pas souvent adaptés. J'ai des références particulières pour le BTS. Contacte-moi si tu veux en cliquant sur mon prénom.
Couture : ciseaux pour la coupe, ciseaux à broder pour les boutonnières notamment, découseur, réglet, mètre de coutière, fil à bâtir, craie tailleur pour l'essentiel. Ensuite il faudra acheter le tissu pour les réalisations des devoirs.
Alimentation pratique : rien sauf les denrées
Arts appliquées, STHE : papier calque, papier canson, gouache, craies grasses, crayons de couleur
Côté livre : éviter de suivre la bibliographie, cela revient cher et les ouvrage ne sont pas souvent adaptés. J'ai des références particulières pour le BTS. Contacte-moi si tu veux en cliquant sur mon prénom.