je cherche des centre sur toulouse ou les environs proposant le BTS ESF en Alternance.
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf alt toulouse
-
aurelie
Re: bts esf alt toulouse
je suis sur toulouse mais pas en alternance
je sais qu'il y à brens qui fait de l'alternance mais je te le déconseille
en effet, il y de très faibles taux de réussites en alternance (13% de réussite)!!!
(attention si tu ne veux pas predre DES années pour rien!!)
le BTS contient beaucoup de théorique que l'on ne peut apprendre sur un lieu de stage!
il est clair que ce mode d'apprentissage est très très formateur au niveau du terrain mais il n'y a pas que cela qui est validé au BTS: comment et quand apprends-tu la diéthétique, le fonctionnement du corps humain, la physique, la chimie....les heures de cours d'alternance sont inssuffisante pour le contenu du BTS...
sorry de ces mauvaises nouvelles...bon courage à toi
je sais qu'il y à brens qui fait de l'alternance mais je te le déconseille
en effet, il y de très faibles taux de réussites en alternance (13% de réussite)!!!
(attention si tu ne veux pas predre DES années pour rien!!)
le BTS contient beaucoup de théorique que l'on ne peut apprendre sur un lieu de stage!
il est clair que ce mode d'apprentissage est très très formateur au niveau du terrain mais il n'y a pas que cela qui est validé au BTS: comment et quand apprends-tu la diéthétique, le fonctionnement du corps humain, la physique, la chimie....les heures de cours d'alternance sont inssuffisante pour le contenu du BTS...
sorry de ces mauvaises nouvelles...bon courage à toi
-
nénette
je connais 2 CESF qui ont passé leur BTS à Brens et elle l'ont eu, il suffit d'étre motivé et de bosser !!!
sinon je connais une fille en DE qui l'a eu aussi alors qu'elle l fesait en alternance .
donc si tu as la chance de trouver un contrat en alternance, fonce !!! ca te sera vraiment bénéfique quand tu postulera pour trouver un premier emploi !
sinon je connais une fille en DE qui l'a eu aussi alors qu'elle l fesait en alternance .
donc si tu as la chance de trouver un contrat en alternance, fonce !!! ca te sera vraiment bénéfique quand tu postulera pour trouver un premier emploi !
-
ln
bonjour!
je serai moins pessimiste qu'aurélie !
moi j'ai fait mon BTS ESF en alternance mais dans la région de Nimes. Et je l'ai eu !
C'est beaucoup de boulot et d'investissement mais ça en vaut la peine !
je l'avais fait avec le GRETA.
C'est 2 ans à fond mais ça vaut le coup ! C'est très éprouvant et fatigant, on a l'impression de ne faire plus que ça, c'est vrai (entre les cours et le lieu de "pratique") mais très enrichissant !
alors bon courage!
je suis maitennant sur toulouse, mais en formation CESF par le CNED. Autre chose encore...
je ne connais pas trop les écoles qui font de l'alternance sur Toulouse.
bon courage
LN
je serai moins pessimiste qu'aurélie !
moi j'ai fait mon BTS ESF en alternance mais dans la région de Nimes. Et je l'ai eu !
C'est beaucoup de boulot et d'investissement mais ça en vaut la peine !
je l'avais fait avec le GRETA.
C'est 2 ans à fond mais ça vaut le coup ! C'est très éprouvant et fatigant, on a l'impression de ne faire plus que ça, c'est vrai (entre les cours et le lieu de "pratique") mais très enrichissant !
alors bon courage!
je suis maitennant sur toulouse, mais en formation CESF par le CNED. Autre chose encore...
je ne connais pas trop les écoles qui font de l'alternance sur Toulouse.
bon courage
LN
-
Seb
Salut a tous!!
J'hesite a faire mon bts en alternance ou dans une ecole je ne sais pas encore!!!
J'attend aussi les resultats du concour d'educ spe.
Ma question est que jaimerai savoir comment trouvé un employeur pour le bts?
Vers quel organisme faut il se renseigner??
Et a partir de quand faut il travailler pour l'etablissement des juin ou septembre??
merci pour les reponses
J'hesite a faire mon bts en alternance ou dans une ecole je ne sais pas encore!!!
J'attend aussi les resultats du concour d'educ spe.
Ma question est que jaimerai savoir comment trouvé un employeur pour le bts?
Vers quel organisme faut il se renseigner??
Et a partir de quand faut il travailler pour l'etablissement des juin ou septembre??
merci pour les reponses
-
Julie
Bonjour,
Je suis une future étudiante en DE ESF, et je cherche désespérément un stage sur Toulouse auprès d'une CESF. Comme je vois que la discussion date un peu, je me dis qu'il est possible que certaines d'entre vous le soient devenues et en souvenir de la galère que c'était de remuer ciel et terre pour trouver un stage, accepterait de me donner une chance de montrer l'étudiante dégourdie, professionnelle et dynamique que je suis ou de me conseiller des contacts qui pourraient peut-être m'aider.
Merci d'avance
Je suis une future étudiante en DE ESF, et je cherche désespérément un stage sur Toulouse auprès d'une CESF. Comme je vois que la discussion date un peu, je me dis qu'il est possible que certaines d'entre vous le soient devenues et en souvenir de la galère que c'était de remuer ciel et terre pour trouver un stage, accepterait de me donner une chance de montrer l'étudiante dégourdie, professionnelle et dynamique que je suis ou de me conseiller des contacts qui pourraient peut-être m'aider.
Merci d'avance