Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réfugié-CADA-et assimilés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

réfugié-CADA-et assimilés

Message non lu par cat » 10 avr. 2006 20:09

Bonjour,

Je cherche des renseignement sur le public des demandeurs d'asile.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

des personnes qui bossent en CADA ou dans les structures partenaires?

nadine

Re: réfugié-CADA-et assimilés

Message non lu par nadine » 10 avr. 2006 21:35

je suis CESF dans un CADA depuis bientot 2 ans donc je peux peutêtre répondre à qq questions.
tu peux poser tes questions et je tacherai d'y repondre au mieux.

bon courage.

nadine

cat

Re: réfugié-CADA-et assimilés

Message non lu par cat » 11 avr. 2006 12:35

Merci Nadine,

En fait, j'aimerais surtout avoir des renseignement sur le coté social et non technique.

c'est à dire pas sur les procédures mais sur les difficultés que rencontrent ces personnes, et dans quelle mesure. Au niveau de l'emploi, de l'intégration, de la scolarité etc. J'imagine que la langue est une grande barrière mais au dela de ca, n existe t il pas certaines caractéristiques chez ce public qui pourraient etre un frein à leur bien etre dans la société francaise? peut etre la différence de culture, certains principes qui sont pour eux difficiles à intégrer? Et en général, pourquoi fuient il leur pays? quel est leur passé la bas?

je sais que mon questionnement n est pas tres organisé,j espère que tu le comprendras malgré tout...j ai mis mes idées en vrac, peut etre pourrions nous dialoguer de facon plus approfondie par mail direct, as tu une adresse a laquelle je pourrais te joindre? la mienne est: acbossenmeyer@hotmail.com

Répondre