bonjour,
je fai la troisième année par l'intermédiaire du CNED et ce n'est pas évident!!!
je n'arrive pas à me préparer à cet écrit. pour la dernière question, comment faire pour connaître toutes les structures qui peuvent embaucher une CESF. Ainsi que pour connaître son rôle et comment elle peut intervenir. les cours qui nous donne expliquent l'aspect en général; mais pas la spécificité de la CESF. ainsi il est difficile de bien se préparer.
alors vous, comment faites vous? avez-vous une méthodologie particulière pour réaliser ce devoir? quelles seront vos révisions?
vos réponses m'aidront et me permettront de me préparer plus serainement à cet épreuve.
ELODIE
P.S. a votre avis quel va être le sujet? moi je pense le handicap avec la nouvelle loi de 2005 et les maisons du handicap!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment se préparer au devoir d'action sociale?
-
cathy
Re: comment se préparer au devoir d'action sociale?
salut,
moi aussi je fait la 3eme année par le CNED,pour cette derniere question, reporte toi au sujet "fiche de poste et programme de revision". avec ce type de reseau de solidarité, ca permet de faire un peu un tour des structures et de la specificité de la cesf dans ces structures.
bien sur y a peu de chance que tu puisse balayer toutes les structures, mais c'est deja ca.
par contre pour la methodo pour realiser ce devoir je suis moi aussi un peu perdue.
et en ce qui me concerne, pas de pronostic.
bon courage.
moi aussi je fait la 3eme année par le CNED,pour cette derniere question, reporte toi au sujet "fiche de poste et programme de revision". avec ce type de reseau de solidarité, ca permet de faire un peu un tour des structures et de la specificité de la cesf dans ces structures.
bien sur y a peu de chance que tu puisse balayer toutes les structures, mais c'est deja ca.
par contre pour la methodo pour realiser ce devoir je suis moi aussi un peu perdue.
et en ce qui me concerne, pas de pronostic.
bon courage.
-
ELODIE
Salut Cathy
merci pour ta réponse;
tu me propose de me reporter aux fiches de poste et programme de révision, je ne vois pas de quelles fiches il s'agit. elles font parties d'une matière particulière avec une série particulière?
ou alors tu as fait comment pour les obtenir?
Merci et bon courage pour ton diplôme!!!!
ELODIE
merci pour ta réponse;
tu me propose de me reporter aux fiches de poste et programme de révision, je ne vois pas de quelles fiches il s'agit. elles font parties d'une matière particulière avec une série particulière?
ou alors tu as fait comment pour les obtenir?
Merci et bon courage pour ton diplôme!!!!
ELODIE
-
cathy
en fait, il s'agit d'un sujet du forum cesf qui s'appel comme ca. en ce qui me concerne l'année derniere j'etais en 3eme annee (oui aussi) en lycee, et chaque personne a fait une fiche de poste sur son stage et on se les aies echange apres.
donc dans le sujet "fiche de poste et programme de revision" tu trouvera ce type de solidarite qui aident bien pour l'ecrit
a bientot
donc dans le sujet "fiche de poste et programme de revision" tu trouvera ce type de solidarite qui aident bien pour l'ecrit
a bientot