Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf adultes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

bts esf adultes

Message non lu par virginie » 13 avr. 2006 23:25

bonjour,suite à un accident du travail,je dois me reclasser. Pour cela j'ai choisi de passer mon bts esf mais le hic c'est que mon niveau d'études est le bep sanitaire et social obtenu en 1987 et j'ai travaillé depuis. Je dois donc reprendre mes études et je sais que cela ne sera pas facile mais lorsque l'on est motivée ! Alors je fait appel à toutes personnes qui pourraient m'aider par ex pour me préparer à la physique, chimie, biologie, maths, anglais en me donnant les premiers cours... et me parler exactement de ce qu'est un Ep. Y a-t-il quelqu'un qui est dans la même situation que moi càd niveau d'études faibles.J'ai 36 ans.Merci par avance de vos réponses.

Carolina

Re: bts esf adultes

Message non lu par Carolina » 14 avr. 2006 18:43

Salut Virginie,

Je suis en 1ère année Bts après avoir arrêté pdt 6 ans mes études. Si tu as besoin, je veux bien te donner les cours de bio, physique... que j'ai.
En physique-chimie, la prof nous a donné en tout début d'année des cours et des exercices de mathématiques pour une remise à niveau, étant donné qu'on était plusieurs dans le même cas que toi.
Pour l'Ep, il s'agit d'une étude et projet que tu dois réaliser sur une structure dans laquelle tu es en stage. Moi je le fais dans une association de défense des consommateurs. Et mon sujet va sûrement porter sur les arnaques que peuvent subir les personnes âgées. Mon besoin est donc le manque d'info des personnes âgées sur leur droit et les démarches et mentions obligatoires lors de démarchage à domicile. Et mon projet sera donc d'animer une journée d'info.
Voilà, dis moi si tu as besoin de mon aide

virginie

Re: bts esf adultes

Message non lu par virginie » 14 avr. 2006 22:30

merci pour ta réponse.Tes cours m'interressent beaucoup. Si tu veux tu peux m'envoyer tes coordonnées à virga@netcourrier.com pour que nous voyons comment faire.. Quel niveau avais-tu à l'entrée en bts ? trouve-tu cela difficile ? merci par avance.
virginie

Répondre