Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peur de redoubler

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

peur de redoubler

Message non lu par jess » 16 avr. 2006 11:55

Salut,
voilà, j'en suis à 19 devoirs, et j'ai peur de ne pouvoir réussir à en faire 30. Franchement , je n'ai pas envie de redoubler pour cause de manque de devoirs. ça va être dur, je suis en plein déménagement et j'ai mon petit bout de 2 ans à m'occuper.Alors.....
Voilà, merci de m'avoir lu. :crying:

helene

Re: peur de redoubler

Message non lu par helene » 16 avr. 2006 12:53

je pense que tu dois etre par le cned. C'est vrai que ca ne doit pas etre de tout repos, surtout avec un petit de 2 ans, mais tu te donnes les moyens de le faire. Je trouve ca bizarre que l'on te fasse redoubler à cause de tes devoirs?! je te souhaite une bonne continuation

Lycia

Message non lu par Lycia » 16 avr. 2006 14:36

Normalement, il faut rendre un peu plus de la moitié des devoirs dans chaque matière. Donc, c'est pas forcément 30 devoirs sauf si on te paye ta formation. Faut faire en gros, je crois pour bien faire 75/80 % des devoirs avec plus de 10 de moyenne. Mais même si on te conseille le redoublement avec 19 devoirs, normalement tu peux contester et passer. L'année dernière sur un autre forum, il y en a une qui avait fait 18 devoirs et qui a eu redoublement conseillé mais qui est passée.

Bon courage. :)

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 avr. 2006 15:40

salut.
Moi aussi j'avais peur de redoubler car je n'envoie que très peu de devoirs mais je trouvais ca injuste parce que je travailles beaucoup mes cours !!! bref : je l'ai signalé au CNED et ils m'ont dit que je ferais ce que je veux malgré la décision du conseil de classe car je suis en formation d'adulte (FPC). Peut-être est-ce pareil pour toi. Courage

Lycia

Message non lu par Lycia » 16 avr. 2006 20:23

Ah bon ! Intéressant ! Tu n'as pas tord quelque part car le principal c'est d'avoir son BTS et pour ma part, si j'avais à choisir, je préfèrerais redoubler la seconde année et avoir validé des épreuves que la première où j'aurais perdu finalement un an. Et tu as fait combien de devoirs ?

Bon courage !

bebette56

Message non lu par bebette56 » 17 avr. 2006 16:22

salut
moi aussi je suis a 17 devoirs pour l'instant mais je pense que je vauis essayer d'en faire au moins 24 et ça devrait passer du moment que la moitié des devoirs est fait ds chaque matiere et que la note est superieur a 10
je te laisse mon emil si tu veux discuter sur msn on pourrait se motiver tous els deux vu qu'on est a peu pres au meme nombre de devoirs!!!!
bebette56@hotmail.fr
bye

Répondre