Bonjour,
Je recherche des exemples de fiches de poste d'une conseillère en Economie Sociale et Familiale qui travaille en Centre Social (aussi bien sur le volet individuel que sur le volet collectif dans le cadre de la mise en place d'activités).
Merci d'avance
Marc
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fiche de poste, conseillère ESF en centre social
-
Charlotte
Re: fiche de poste, conseillère ESF en centre social
Salut Marc, voici la fiche de poste d'une conseillere ds un centre social:
- intitulé: conseillere ESF
- diplôme: DE CESF
- experiences antérieures: animatrice pdt 4ans dans un relais assistantes maternelles (où elle est actuelement)
- rattachement hiérarchique: dépend du centre social (directrice générale)
- missions et tâches: agir sur la qualité d'acueil des enfants, informer les parents et les assistantes maternelles de leurs obligations et droits respectifs, contacter et sensibiliser les nourrices non agrées les informer et les solliciter a quitter la clandestinité, rassembbler les assistantes maternelles en réseau, créer un fond documentaires pour les ass mat, repérer les besoins des familles et les orienter en fonction de mleur demande.
- rémunération: ?
- ancienneté: 4ans
- convention collective: SNAESCO
- nature du contrat: CDI
- qualité a avoir: dynamisme, disponibilité, écoute, sens de l'observation...
- intitulé: conseillere ESF
- diplôme: DE CESF
- experiences antérieures: animatrice pdt 4ans dans un relais assistantes maternelles (où elle est actuelement)
- rattachement hiérarchique: dépend du centre social (directrice générale)
- missions et tâches: agir sur la qualité d'acueil des enfants, informer les parents et les assistantes maternelles de leurs obligations et droits respectifs, contacter et sensibiliser les nourrices non agrées les informer et les solliciter a quitter la clandestinité, rassembbler les assistantes maternelles en réseau, créer un fond documentaires pour les ass mat, repérer les besoins des familles et les orienter en fonction de mleur demande.
- rémunération: ?
- ancienneté: 4ans
- convention collective: SNAESCO
- nature du contrat: CDI
- qualité a avoir: dynamisme, disponibilité, écoute, sens de l'observation...
-
angélique
ben si tu ve moi j'ai fait mon stage pour le DE en centre social auprès de deux conseillères
-
menard sophie
Bonjour,
je suis conseillère en ESF de formation et je suis coordonnatrice d'un relais assistantes maternelles depuis janvier 2006, j'aurai aimé partager avec vous votre expérience en relais, avoir des conseils....
je suis conseillère en ESF de formation et je suis coordonnatrice d'un relais assistantes maternelles depuis janvier 2006, j'aurai aimé partager avec vous votre expérience en relais, avoir des conseils....
-
maiwenn
SALUT
au centre social ou j'ai effectué mon stage il y avait deux conseillères
la première était animatrice famille :
- position de l'emploi dans la structure
cette dernière met en place des actions collectives visant à l'insertion sociale, à un meilleur exercice de la fonction parentale, créant le lien social
- fonctions principales
anime des groupes de parents autour d'activités avec les bénévoles et en lien avec les services enfance et petite enfance (halte garderie, espaces jeux, clsh, ludothèque) de l'association et anime des des actions et projets collectifs en fonctions des besoins
elle peut assurer également un accompagnement individualisé de personnes ou de familles connaissant des diffcicultés socio économique
la deuxième est coordinatrice du pôle enfance
- elle anime les groupes de réflexion dans l'association et pilote les projets= elle a une fonction d'impulsion et de soutien à la mise en place de projet
- elle coordonne les équipes de professionnels et ou de bénévoles dans les services, activité et actions proposées au centres social. Elle doit les mobiliser pour la mise en place de projets
- elle coordonne l'organisation et le suivit des actions, des activités et des services
maiwenn
au centre social ou j'ai effectué mon stage il y avait deux conseillères
la première était animatrice famille :
- position de l'emploi dans la structure
cette dernière met en place des actions collectives visant à l'insertion sociale, à un meilleur exercice de la fonction parentale, créant le lien social
- fonctions principales
anime des groupes de parents autour d'activités avec les bénévoles et en lien avec les services enfance et petite enfance (halte garderie, espaces jeux, clsh, ludothèque) de l'association et anime des des actions et projets collectifs en fonctions des besoins
elle peut assurer également un accompagnement individualisé de personnes ou de familles connaissant des diffcicultés socio économique
la deuxième est coordinatrice du pôle enfance
- elle anime les groupes de réflexion dans l'association et pilote les projets= elle a une fonction d'impulsion et de soutien à la mise en place de projet
- elle coordonne les équipes de professionnels et ou de bénévoles dans les services, activité et actions proposées au centres social. Elle doit les mobiliser pour la mise en place de projets
- elle coordonne l'organisation et le suivit des actions, des activités et des services
maiwenn