Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir 9 SH BTS 1ère année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

devoir 9 SH BTS 1ère année

Message non lu par camille » 19 avr. 2006 15:42

bonjour à tous,

je suis en train de bosser sur le devoir 9 de sciences humaines (sur le harcèlement sexuel au travail)et je bloque sur la 2ème question. Qu'est que ca veux dire exactement "hypocrisie institutionnelle" ?
Si qq1 peut m'aider ce serai sympa !
Merci

calista

Re: devoir 9 SH BTS 1ère année

Message non lu par calista » 19 avr. 2006 17:30

bonjour camille, je te mets le lien où j'ai déja mis un réponse pour cette question, en espérant que ça t'aide un peu. bon courage.

http://groups.msn.com/ETUDIANTS1EREANNE ... 1729309877

bebette56

Message non lu par bebette56 » 19 avr. 2006 17:56

coucou je les fait si tu veux je peux t'aider!!!!
mon adresse msn: bebette56@hotmail.fr
ecris moi et je repondrais a tes questions
bye

Bianca

Message non lu par Bianca » 19 avr. 2006 18:12

Tu peux prendre les textes comme exemple. L'hypocrisie institutionnelle c'est ce qui fait qu'un harceleur est tout simplement muté sans que rien ne figure dans son dossier et dans le sujet en l'occurence il obtient même une promo, ce qui est assez abhérrant étant donné que les agressions sont reconnues et devraient au contraire être punies. Sinon, les 2 autres cas n'obtiennent pas gain de cause et pourtant les dossiers étaient bien construit. Tu peux en conclure que le harcèlement est ignoré et que même s'il existe des lois contre ça, elles ne sont que très rarement appliquées et donc qu'elles ne servent à rien. Bref, inutile de faire des lois si c'est pour les ignorer. Enfin c'est ce que j'ai répondu, je ne sais pas si c'est bon...

camille

Message non lu par camille » 19 avr. 2006 22:31

merci pour votre aide ca va bien m'aider...

Vous avez fais ce devoir depuis longtemps ou pas ? j'ai l'impression d'etre grave à la bourre !

faut-il vraiment rendre 30 devoirs avant le 19 mai ?
je suis en période de gros doute pour cette formation, je la trouve plutot compliquée. J'ai de bon résultats mais il me reste encore 12 devoirs à envoyer !!!

Répondre