Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'insertion des SDF par le bénévolat

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwene

mémoire sur l'insertion des SDF par le bénévolat

Message non lu par Gwene » 25 avr. 2006 15:16

Bonjour,

Je réalise mon mémoire sur l'insertion des SDF par le bénévolat et je souhaiterai rencontrer ou rentrer en contact avec des personnes travaillant dans ce domaine ou ayany des contacts.

Merci beausoup

gwene

élodie

Re: mémoire sur l'insertion des SDF par le bénévolat

Message non lu par élodie » 26 avr. 2006 17:53

salut!

j'ai fait mon mémoire sur les personnes SDF...
je bosse sinon régulièrement avec eux...
que veux tu savoir?
as tu commencé à rédiger quelque chose? si oui tu peux me l'envoyer...

bonne continuation!

élodie
CESF

Gwene

Message non lu par Gwene » 26 avr. 2006 20:27

salut!

merci élodir pour ton mail, je n'ai pas vraiment commencé à rédiger, je suis dans les concepts généraux.
Là j'ai besoin d'infos en général. Je te donne mon émail: gwene53@hotmail.com
Tu travailles dans quel région?
et dans quelle structure? On pourrait peut-être se rencontrer?

merci à l'avance

Gwene

lizou

Message non lu par lizou » 27 avr. 2006 14:56

Salut !

Je réalise mon mémoire sur les demandeurs d'emploi engagé dans le bénévolat. J'aborde les thèmes du bénévolat, de l'insertion professionnelle et du chômage.

Des points communs peuvent se joindre entre nos deux mémoires.. Si ca te dis on peut échangé quelques info.

Où tu en es? moi je suis toujours a la phase d'exploration et commence juste l'analyse..

Ciao

Lizou

Gwene

Message non lu par Gwene » 27 avr. 2006 16:54

Salu lizou,
j'en suis toujours à la phase exploratoire, tu as rencontré quelles personnes pour ton mémoire? du personnel d'emmaus?
où fais tu ta formation?

tshusssss

gwene

Clémence

Message non lu par Clémence » 30 avr. 2006 17:34

salut,
moi je travaille sur l'insertion par le bénévolat des personnes atteintes d'un handicap acquis...Je veux montrer qu'il y a d'autres formes d'activités que le travail salarié pour se reconstruire une identité sociale, et que le bénévolat en fait partie. Quelles sont ta problématique et ton hypothèse?
Où en es-tu dans ton travail?

Clémence

Répondre