J'ai été accepté à l'IRTS de Parmentier (paris) ainsi qu'au lycée Jeanne Bernard Bel Air (Nantes). Ayant un hébergement dans les deux villes, je voulais savoir si il y avait une différence entre l'IRTS et le lycée.
Laquelle des deux écoles me conseilleriez vous?
Merci d'avance!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS ou Lycée?
-
cali
Re: IRTS ou Lycée?
salut!!
Tout dépend de tes méthodes de travail, es tu plutôt scolaires ou système fac?
A savoir les irts n'ont pas de cours, la formation se déroule par des exposés réalisés par les élèves et des interventions de professionnels tandis que les écoles sont plus scolaires: cours comme au lycée, devoirs,....il y a souvent un suivi des profs.
renseigne toi sur le fonctionnement de chaque pour savoir à quoi tu correspond le plus.
Tout dépend de tes méthodes de travail, es tu plutôt scolaires ou système fac?
A savoir les irts n'ont pas de cours, la formation se déroule par des exposés réalisés par les élèves et des interventions de professionnels tandis que les écoles sont plus scolaires: cours comme au lycée, devoirs,....il y a souvent un suivi des profs.
renseigne toi sur le fonctionnement de chaque pour savoir à quoi tu correspond le plus.
-
amandine
salut moi je n'ai pas etait accepté o lycée mais a lirts
je te conseille l irts car tu as la possibilité de travailler avec les autres promos ce qui é tré enrichissant.
en plus tu né plus considéré com lycéenne mais futur professionnel.

je te conseille l irts car tu as la possibilité de travailler avec les autres promos ce qui é tré enrichissant.
en plus tu né plus considéré com lycéenne mais futur professionnel.
-
amandine
Le fait d'être dans un institut de travail social doit surement être très enrichissant et je dois dire que ca me tente pas mal mais je connais des personnes qui ne se sentais pas suivies avec l'IRTS.
Si certains d'entre vous connaissent le lycée Jeanne Bernard ou l'IRTS de parmentier, n'hésitez pas à me faire part de vos sentiments!
Merci à tous!!!
Si certains d'entre vous connaissent le lycée Jeanne Bernard ou l'IRTS de parmentier, n'hésitez pas à me faire part de vos sentiments!
Merci à tous!!!
-
vivi
Bonjour je suis actuellement ds un iRTS, et j'avais moi même eu le choix entre un lycée et un IRTS. Personnellement je ne regrette pas du tout mon choix la formation est très enrichissante, nous rencontrons des formateurs différents, et nous sommes bien suivi dans le cadre du rapport et mémoire. Nous sommes suivis par des formateurs et CESF en postes par groupes de 5, ce qui permet à chacun d'échanger, et d'être conseiller.
Personnelement, l'irts est un passage entre le lycée pour le bts et le monde du travail.Deplus à l'irts nous avons plus de période en stage ce qui est très enrichissant pour l'acquisition d'une pratique professionnelle.
voilà mon témoignage.
@+
Personnelement, l'irts est un passage entre le lycée pour le bts et le monde du travail.Deplus à l'irts nous avons plus de période en stage ce qui est très enrichissant pour l'acquisition d'une pratique professionnelle.
voilà mon témoignage.
@+
-
nénette
une CESF m'a dit que la formation en IRTS est plus enrichissante car on est aussi confronté aux autres travailleurs sociaux, et apparament ca lui avait beaucoup appris au niveau de son métier et de ses limites ainsi qu'au niveau des compétences des autres travailleurs sociaux. étant dans un lycée, j'ai beaucoup de mal à savoir ou son les limtes dune CESF , par contre il est vrai que l'on est trés encadré !
-
amandine
Merci à ttes pour ces infos, j'en prend bonnes notes. Bon courage à celles qui vont être en période d'examens!!!