Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

première embauche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Question pour les CESF

première embauche

Message non lu par Question pour les CESF » 25 avr. 2006 23:53

Bonjour,
Je souhaite poser une question à toute les personnes ayant obtenu leur diplôme de CESF.

J'aurais aimé savoir si vous avez trouvé un boulot rapidement dans la branche du social, si certains ont d'abord effectué des petits boulots avant de trouver un poste intéressant.

Voilà, je vous explique ma situation, je suis diplômée depuis 2005 mais je n'arrive pas à trouver de poste dans la branche. Dans ma région, le diplôme de CESF n'est pas vraiment valorisé, il n'y a pas beaucoup de postes et je me suis un peu éloignée du travail social en bossant dans le prêt à porter. Ce boulot me permet de vivre correctement mais j'ai l'impression d'avoir régressé et que plus le temps passe, plus j'aurai de mal à faire ma place en tant que travailleur social.

Je me suis accrochée dur en préparant le DE par le CNED et me voilà à vendre des vêtements......
Je suis complètement démotivée et j'aurais voulu avoir vos témoignages.

Je me demande même si je ne vais pas faire une année de plus de formation pour obtimiser mes chances, mais à 24 ans, il me faut quand même m'assumer financièrement. Je ne sais pas si c'est une bonne solution.

J'attends de vos nouvelles.

Merci pour vos réponses.

cali

Re: première embauche

Message non lu par cali » 26 avr. 2006 09:48

salut!!

J'ai également eu mon diplôme de cesf en 2005.

Afin de pouvoir subvenir à mes besoins, j'ai fait comme toi g travaillé dans la vente, mais en parrallèle je me rendais une fois par semaine à l'anpe et je consultais les ash pour trouver un emploi.

je ne te cache pas, g commencé mes démarches en octobre et elle ont abouti en janvier. je pense que le manque d'expériences professionnelles dans le social ainsi que mon jeune age ont été un frein. je n'ai eu qu'un seul entretien, sur une trentaine de c.v envoyé, que j'ai obtenu car ayant - de 26 ans ils m'ont embauché en cae. N'ayant pas eu le choix d'un autre poste g accepté malgré le salaire(1004€ net pour 35h).
Je pense que tu devrais continuer tes démarches de recherche d'emploi car effectivement tu t'éloignes du social et + tu attend + il te sera difficile de trouver un emploi, surtout qu'actuellement il a de nombreuses offres d'emploi, il faut en profiter avant la sortie de la promo 2006.

je te souhaite bon courage dans ta recherche d'emploi.........

aho

Message non lu par aho » 26 avr. 2006 10:35

salut,
peut être que mon témoignage pourra te rassurer.
j'ai aussi obtenu mon diplome en 2005, et je n'ai pas encore trouvé de poste, par contre moi je n'ai pas accepté les contrats aidés étant donné que c'était pour sortir des contrats précaires que j'ai passé ce diplome.

francette

Message non lu par francette » 26 avr. 2006 10:53

bonjour
ma fille a reussi son bts ESF en juin 2005 et au 1er juillet 2005 elle travaillait dans un CCAS à 1050 euros net jusqu'au 31.12.2006 c'est pas énorme mais elle fait son trou elle apprend beaucoup et ne perds pas espoir d'embauche définitive en parallele elle tente les concours administratifs sociaux de la région (rhone alpes)

méli

Message non lu par méli » 26 avr. 2006 10:54

salut,
moi jsuis diplômée depuis 2004 et je galère toujours.
Enfin, en tout j'ai eu 2 expériences : 6 mois à la caf+ 3 mois udaf...
et depuis le néant!
il faut garder la motivation et surtout ne pas s'arrêter dans sa recherche d'emploi et essayer de ne pas trop s'éloigner du w social! car on perd vite pied! Et aux entretiens, nous sommes en concurrence avec plein d'autres cesf, avec bien souvent 1 expérience bien supérieure à la notre.
Mais il suffit d'un entretien et d'1 personne pour nous faire confiance!!

bon courage!!

méli

Message non lu par méli » 26 avr. 2006 10:56

salut,
moi jsuis diplômée depuis 2004 et je galère toujours.
Enfin, en tout j'ai eu 2 expériences : 6 mois à la caf+ 3 mois udaf...
et depuis le néant!
il faut garder la motivation et surtout ne pas s'arrêter dans sa recherche d'emploi et essayer de ne pas trop s'éloigner du w social! car on perd vite pied! Et aux entretiens, nous sommes en concurrence avec plein d'autres cesf, avec bien souvent 1 expérience bien supérieure à la notre.
Mais il suffit d'un entretien et d'1 personne pour nous faire confiance!!

bon courage!!

audrey

Message non lu par audrey » 26 avr. 2006 15:31

salut,

moi je suis diplomée depuis octobre 2004 et a l'époque je vivais dans l'est de la france, j'ai trouvé un boulot le 2 novembre 2004 et j'y suis restée jusqu'au 18 novembre 2005 je suis revenue aux sources en régions parisienne et depuis le 21 novembre 2005, je bosse dans le 92 en tant que conseillère. depuis l'obtention de mon diplome je n'ai jamais été au chomage et j'ai toujours travaillé en tant que cesf. par contre dans l'est de la france il n'y a pas beaucoup de boulot il faut viser la région ile de france. ne perds pas courage le boulot viendra.

a+

laetitia

Message non lu par laetitia » 26 avr. 2006 20:02

salut, moi je peux dire que j'ai eu de la chance, j'ai eu mon DE en septembre dernier et j'ai trouvé un emploi début janvier. Par contre, j'ai du quitter ma région et venir m'installer en région parisienne. Je pense qu'il faut être prête à bouger, à quitter sa région, tout en sachant qu'une fois qu'on aura de l'expérience, ce sera plus facile de trouver du taf dans notre région. bon courage

Déborah

Message non lu par Déborah » 26 avr. 2006 22:00

Merci pour vos messages. Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule à se battre pour obtenir un boulot qui nous plaît et pour lequel on s'est préparé...
Alors je n'abandonne pas, un peu plus de confiance en soi, de détermination et on continue..... même si ça signifie devoir partir de chez soi.
Merci encore et bonne continuation à vous tous!

emi

Message non lu par emi » 27 avr. 2006 18:12

Moi j'ai eu un coup de bol énorme j'ai donc un conseil pr celles qui vont sortir d'école. En effet l'été durant lequel on bosse comme des folles pr le mémoire et le rapport, j'avais commencer à postuler à des offres. J'ai été convoqué en juillet à un entretien dans un conseil général et ils m'ont proposé la place à condition d'avoir mon diplôme en octobre. J'avais donc un poste qui m'attendait à condition d'avoir le diplôme, je vous dis pas la pression ! Voilà sinon j'ai été sur lyon et maintenant sur l'ile de france et jamais eu vraiment de problème pour trouver du boulot, car comme l'ont dit certaine, la mobilité vers les grandes villes payent ! TRès important faite marcher votre réseau c'est comme ça quo'n trouve aussi et en attendant, au lieu de s'éloigner du terrain, faites du bénévolat !
Bon courage en tt cas ne lachez pas prise on fait un métier super !

emi

Répondre