Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EP : au secours!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angy

Oral EP : au secours!!

Message non lu par Angy » 26 avr. 2006 21:13

Bonjour à tous et à toutes, je passe le bts par le cned, et j'aurai aimé que les personnes qui ont déjà eu l'expérience de l'oral de l'ep nous en face part. Surtout sur l'entretien qui a suivi la présentation de 15 min, en effet je pense que ce serait profitable à beaucoup que ceux et celles qui le souhaitent nous parlent de leur vécu : bon ou mauvais afin que nous qui sommes dans le flou nous ayons une meilleure idée de cet oral .
Merci d'avance et bon courage à tous le monde
Angy

France

Re: Oral EP : au secours!!

Message non lu par France » 27 avr. 2006 04:22

Coucou Miss!

Paniq pa : les examinateurs ne vont pas te bouffer!
Je pas mon oral enJuin mè pr en avoir pas ds d'otr domN je peux te don qq conseils.

1° conseil : Que ce soit dans la rédact° de ton EP ou lors de ton passage à l'oral évite tout ce qui pourè ressembl de près ou de loin à un jugement. Si c'est le cas essaie d'employ d mots objectifs ou d paraphrases.
2° conseil : lors de l'oral tu dois être hyperprécise et dynamiq. (ex préstat° d outils méthod avec une voix modul...)
3° conseil : l'entrainmt à l'oral :
- présent son projet devant 1 glace (du coup on se rend compte de tt nos mimiq etc é on peu lé corrig).
- 2md à d pers ki ne connaissent rien à ton projet de te fR pas 1 oral.

Si t'as besoin tu peux me contact à france.gauthier@wanadoo.fr

Bon courage Miss!

Répondre