Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

apres DE

Message non lu par claire » 28 avr. 2006 14:29

je passe mon de en septembre et je me pose des qts pour la suite
en effet g que 21 ans et je ne pense pas pouvoir postuler à tt les poste car je ne me sent pas prete
je vroudrais savoir si vous pouvez me donner des tuyaux pour des poste pas trop difficiles pour le début afin que je sache vers quoi m'orienter (si jamis j'avais le choix entre plusieurs postes)
merci à ts
et bonne chance à tt ce qui passe des exam soit BTS soit DE

julie

Re: apres DE

Message non lu par julie » 28 avr. 2006 16:33

bonjour claire,

Tu ne te sens pas prète... parceque tu as 21 ans ? A mon avis c'est pas une question d'âge. C'est pas le premier message de ce type sur le forum... j'espère que c'est le stress, l'approche des exams...qui te fait douter de toi ou alors sinon arrete tout, c'est que tu n'est pas faite pour ça! Un poste de cesf "pas trop difficile" ça dépend ce que tu entends par là! Bien sur que bosser dans le social c'est pas tous les jours facile mais bon c'est ça le social et heureusement il y a pleins de bonnes choses... sinon personne ne travaillerait dans ce secteur.
Alors reprends confiance en toi, tu as fait 3 ans d'études c'est pas pour rien. comment se sont passés tes stage? Et surtout celui de 3ème année? Sinon tu peux aller faire caissière, je l'ai fait pendant 5 mois et c'est moins "difficle" c'est sur...

En tout cas je pense pas qu'il y ait des postes "moins difficiles", tout dépend de toi et des domaines (et publics) avec lesquels tu te sens le plus "à l'aise".

Bon courage

Répondre