Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Soutenance EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SAM

Soutenance EP

Message non lu par SAM » 29 avr. 2006 14:47

Bonjour , commence se passe la soutenance ep ?
On arrive dans la salle, on a du tps pr se préparer ou on direct dans le truc et on se lance ou le jury pose des questions merci de votre aide, et pour l anglais même question, on a du tps pr préparer ou pas sur un sujet donner ? merci beaucoup de vos réponses

Lili

Re: Soutenance EP

Message non lu par Lili » 29 avr. 2006 16:28

Bonjour Sam,
Tout d'abord pour l'oral d'anglais : tu arrives devant le jury (moi je n'ai eu qu'une seule personne)qui va te remettre le texte à étudier. Puis tu vas aller à une table préparer ton sujet pdt 20 min, pdt ce tps le candidat qui été en train de se préparer va passer devant le jury pdt que toi tu va préparer. Cela dépend, ms ds certaines académies tu prépares ton sujet ds une salle à côté, de facon à ne pas entendre le candidat en train de passer alors que toi tu prépare.
Moi cela devait se passer comme ça ms il y a eu changement!
Une fois que tes 20 minutes de préparation sont terminées, c à ce moment là que part l'autre candidat et c à ton tour!

Pour l'oral de l'EP, tu n'as pas de tps de préparation. Tu arrives devant ton jury, tu te prépares (documents, supports...) et lorsque tu est prêt tu peux commencer ton "exposé".Il me semble qu'il doit durer 15 minutes, puis le jury te posera des questions sur ce que tu as dis et sur ton dossier. Selon ce que tu répond, cela peux amener à d'autre questions lesquelles ne peuvent avoir aucun rapport avec ton sujet.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé et que je ne t'ai pas effrayé!

Bon courage!

Nanou

Message non lu par Nanou » 29 avr. 2006 18:20

Salut!
Jsui en 2ème anné de bts Esf et je passe comme toi le bts bientot. Concernant la soutenance d'EP, d'après ce qu'on nous a dit à l'école, on a pas de temps de préparation. T'arrive dans la salle et tu fais la synthèse de ton travail pendant 15 min ( étude+ projet),ensuite y'a un temps de discution avc le jury (pd30min)où ils poseront des questions sur ton travail. Pour l'anglais t'as 20 min de prépas et 20 min pour raconter ton textes. VOILA jespère que ca t'auras aidé un peu n'hésite pas à poser des questions.

So

Message non lu par So » 29 avr. 2006 18:41

Bonjour,
Pour l'épreuve de langue, tu dispose de 20 min pour lire le texte et réaliser le plan de ton commentaire
Bonne chance

sam

Message non lu par sam » 29 avr. 2006 20:32

merci beaucoup de vos conseils

tia

Message non lu par tia » 30 avr. 2006 00:26

Bonjour,
Juste une petite précision. Lors de l'oral d'anglais, c'est 20 minutes de préparation, 10 minutes pour présenter le texte et 10 minutes d'entretien.
En général, les questions posées lors de cet entretien peuvent concerner l'ep, le projet professionnel, les stages. Donc je conseille notamment a celles qui ont du mal en anglais de préparer ce genre de questions. Ca montre que vous avez malgré vos difficultés préparé cette épreuve.
Voila voila.
tia

Répondre