Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

bts esf par le cned

Message non lu par lily » 07 mai 2006 21:52

Bonjout à toutes,
Comment se passe le BTS ESF par le CNED. Arrive t-on à trouver un stage facilement?

Ellen

Re: bts esf par le cned

Message non lu par Ellen » 08 mai 2006 11:51

Salut !
Je suis en 2ème année de BTS ESF par le CNED (que je passe fin mai !!!!).
Pour répondre à ta question, c'est sûr que si tu as la possibilité de faire ce diplôme en école c'est toujours mieux car tu as des camarades, des profs que tu vois et avec qui tu peux discuter, et en principe l'école t'aide à trouver tes stages.
Au CNED, les cours sont très bien faits, cependant, personne ne t'aide à trouver des stages (j'ai dû, en ce qui me concerne envoyer une 50taine de lettres pour trouver), mais il paraît que ça marche mieux si tu te déplaces directement. Moi, je n'avais pas le temps car je travaille en même temps !
Sinon, en cas de problème tu peux contacter un prof du CNED par tél ou internet.
Enfin, en plus des devoirs à renvoyer, tu as un BTS Blanc, très pratique pour voir où tu en es.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, sinon, n'hésites pas ! ;)

lily

Re: bts esf par le cned

Message non lu par lily » 08 mai 2006 22:37

bonjour ellen,
je suis également salariée.
Ton employeur a pris en charge tes cours par le cned ? as tu pris un congé pour tes stages?
merci pour ton aide

Répondre