Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'UP c'est quoi?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marina

L'UP c'est quoi?

Message non lu par Marina » 10 mai 2006 00:03

Bonjour

J'ai postulé pour une place en BTS ESF pour l'année prochaine à Lyon et par concéquant je viens reguliérment sur le forum et dernièrement j'ai constaté que beaucoup de message concernaient les UP. Selement je me demande se que c'est pourriez vous m'éclaircir la dessu?

J'ai une seconde question qui concerne mon avenir en effet j'aimerai devenir conseillière en économie sociale et familiale et travailler dans l'humanitaire selement je ne sais pas trop si les deux sont compatible pourriez vous m'aider s'il vous plait?

En tout cas merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon message et merci de votre message

a bientôt

Marina

myriam

Re: L'UP c'est quoi?

Message non lu par myriam » 10 mai 2006 06:49

a mon avis c'est EP
c'est l'étude et projet,
une épreuve que tu devras passer au bts constitué d'un dossier qui sera noté et d'un oral

Ellen

Re: L'UP c'est quoi?

Message non lu par Ellen » 10 mai 2006 12:38

Marina,
Bien sûr que le métier de conseillère en ESF (ou CESF) est compatible avec l'humanitaire. On travaille dans le social, tu peux travailler dans une association, et un tas d'autres structures.

Répondre