Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AIDE hygiène corporelle des travailleurs handicapés en ESSAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

AIDE hygiène corporelle des travailleurs handicapés en ESSAT

Message non lu par karine » 16 mai 2006 09:58

bonjour je suis en 1ere année et je souhaite faire mon EP sur l'hygiène corporelle je voudrais avoir des conseils sur comment mener une activité sur ce sujet auprès de ce public et ou je pourrai me renseigner pour avoir des doc ou autres. et Si quelqu'un à fait son EP sur le même sujet de me donner des conseils pour mener mon projet adapter au public. Merci beaucoup

betsy

Re: AIDE hygiène corporelle des travailleurs handicapés en ESSAT

Message non lu par betsy » 16 mai 2006 14:24

salu g fait mon ep au sein d'un ESAT mais ct pas du tout le mm sujet! pour tes renseignement raproche toi de la medecine du travail en relation avec cet ESAT car c dans ces fonctions et bon courage

emile

Message non lu par emile » 17 mai 2006 16:22

J'ai fais un ep sur l'hygiéne du personnel dans un AP c'est pas le mçeme sujet mais j me suis renseigné auprés de la maison départementale des personnes handicapées et auprés du CODES ils auront certainement des info et des doc sur ce théme.
Bon courrage

emilie

Message non lu par emilie » 06 juin 2006 18:21

bonjour,
je fais moi aussi mon ep sur l'hygiène corporelle des travailleurs handicapés dans un ESAT. je n'ai trouvé bcq de documents, un peu sur internet et au codes. C'est tout
qu'as tu mis en place pour mettre en évidence ton besoin?
si quelqu'un pourrait m'aider pour la structure du rapport, pour la rédaction...merci davance

élodie

Message non lu par élodie » 09 juin 2006 20:33

salut karine!
j'ai eu mon BTS l'année dernière et j'avais fait mon EP sur l'hygiène corporelle et vestimentaire des travailleurs handicapés en SAVS.
j'ai réaliser un jeu de société sous la forme d'un jeu de l'oie avec des questions sur l'hygiène.
je sais que tu peu faire aussi un jeu de 7 familles sur le thème de l'hygiène.
c'est vrai qu'auprés de ce public les sensibiliser sous la forme d'un jeu est plus facile pour eux.
voila si tu as d'autres questions, pas de problème...

a bientot.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 14 juin 2006 12:58

salut
je vais me répéter mais je vais te dire ce que j'ai dit à un autre étudiant en recherche d'ep Il faut que tu es une problématique au départ de ton ep le mieux est de chercher sur ton lieu de stage ou de boulot ce qui ne va pas que tu prouves qu'il y a vraiment un besoin (étude)il va vraiment falloir que tu prouves au jury qu'il y avait une nécessité du point de vue de l'hygiène d'où suite au diagnostic un projet (2eme partie de ton ep)
bon courage

emilie

Message non lu par emilie » 14 juin 2006 19:06

salut,
je trouve ton projet super bien.
moi je suis en première année et pour mon projet je pense faire des affiches, de l'info.
serait-il possible que tu m'aide pour la trame de mon ep car je commence la rédaction et je suis un peu larguée.
merci d'avance

élodie

Message non lu par élodie » 15 juin 2006 14:52

salut émilie!
si tu veux que l'on discute sur ton EP par MSN, je te donne mon mail: doudou657@hotmail.com

a bientot

élodie

élodie

Message non lu par élodie » 15 juin 2006 21:39

Salu karine
Je suis en 2ème année et mon sujet d'EP est sur l'hygiène corporelle des personnes handicapées en ESAT.
g travaillé sur le lavage des mains car mes prof m'ont dit ke travaillé sur le reste du corps était délicat car c intime !!!
Fé attention !!!
g réalisé un projet sous forme de jeu ou plutôt de parrainage pour ke tous les travailleurs handicapés participent !
Ils devaient donc porter un badge et aider leurs filleul respectif pour se laver les mains.
Voilà si ta besoin d'un coup de main je me tiens à ta disposition !!!

sylvie

Message non lu par sylvie » 22 juin 2006 23:24

Je suis CESF en ESAT et ma préoccupation actuelle est le lavage des mains des TH!!!
Peux-tu m'en dire plus sur le système de jeu que tu as mis en place?
Cordialement.
PS: tu as raison par rapport à l'EP sur l'hygiène corporelle au sens large: c'est un sujet sensible car il y a la notion d'intimité de la personne dont il faut déterminer les limites. C'est bon pour se faire planter.

Répondre