J'ai démissioné d'un stage qui s'est mal passé, humiliations et autres coups bas de la part du professionnel alors en moi ça a fait "craque". Maintenant je m'entend dire par cette même personne que je suis incapable et immature.. Dure condition des stagiaires : statuts précaires, ils ont toujours torts!même sous la menace..
L'être humain a de nombreuses facettes, du pire au meilleur. Le social et les motivations? dev n°8 cned, elle m'a répondu "aider autrui", je n'ai vu que la jouissance du pouvoir et son abus sur autrui. Ainsi va la vie, en haut, en bas, en haut, en bas.. Il faut savoir tracer son chemin avec et sans les autres.
La montée est rude mais j'y arriverai. Pourvu qu'au sommet je sois sur un plateau..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etre humain
-
Sophie
Re: Etre humain
Salut Marie
Désolée pour ce qui t'arrive, je ne sais pas dans quel type de structure tu bossais mais tu donnes l'impression d'avoir pris "une douche froide" par rapport à l'idée que tu te faisais des travailleurs sociaux. Nous exerçons une profession où comme tu le dis les dérives de pouvoir sont faciles notamment sur des publics fragilisés. Comment était cette professionnelle avec les personnes qu'elle suivaient ?
Prends du recul, ne te laisse pas atteindre car sinon tu lui donnes raison. Et dis-toi qu'il y a aussi des TS qui exercent leur métier dans le repect de l'autre et en se référant à une certaine éthique.
Courage.
Désolée pour ce qui t'arrive, je ne sais pas dans quel type de structure tu bossais mais tu donnes l'impression d'avoir pris "une douche froide" par rapport à l'idée que tu te faisais des travailleurs sociaux. Nous exerçons une profession où comme tu le dis les dérives de pouvoir sont faciles notamment sur des publics fragilisés. Comment était cette professionnelle avec les personnes qu'elle suivaient ?
Prends du recul, ne te laisse pas atteindre car sinon tu lui donnes raison. Et dis-toi qu'il y a aussi des TS qui exercent leur métier dans le repect de l'autre et en se référant à une certaine éthique.
Courage.