Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit de DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

écrit de DE CESF

Message non lu par Amandine » 19 mai 2006 13:43

bonjour,

A quelle date est fixée l'écrit? à votre avis quel sera le sujet de cet écrit? car je le passe en candidat libre et je n'ai aucune info. merci.

mimo

Re: écrit de DE CESF

Message non lu par mimo » 19 mai 2006 14:13

coucou
l'écrit, c'est le 19 mai. Moi, je pense que le sujet pourrait porter sur les personnes handicapées mais ce n'est qu'un pronostic.
Bon courage pour le DE

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 mai 2006 14:39

le 19 juin tu veux dire? le 19 mai c'est aujourd hui !!!

paprika

Message non lu par paprika » 19 mai 2006 15:52

oui c bien le 19 juin. Je pencherai aussi sur les personnes handicapées avec les changements de la loi 2005, mais bon on verra bien !!

Jess

Message non lu par Jess » 19 mai 2006 15:57

Il s'agit bien du 19 juin à partir de 13h

Bye et bonne révision
Jess

emilie

Message non lu par emilie » 19 mai 2006 17:32

moi je passe pas le diplôme, mais je pense que le handicap ça fait trop tôt pour être un sujet car la loi est peut être sorti en 2005 mais n'est pas encore totalement clair et mis en place sur le terrain ! Quand je le passais on disai pareil pr les personnes agées et c'est ce qui s'est passé, ça a été l'année d'après! Alors ... ?
Mais ne vous prenez pas trop la tête car les annexes aident beaucoup, connaissez les principales lois (et encore elles sont en annexe quand c'est le sujet). Moi je l'ai fait l'année où c'était sur l'accès à la culture (c'est à peut prés ce que je me rappelle) et je peux vous dire qu'on avait jamais travailler ça en cours, donc des heures de révision pour rien ! Moi je trouve que ce qui est interessant pour le préparer c'est de se renseigner sur divers profils de postes, fonctions et activités, ce qui peut aider pour la 3ème partie !
Voilà bon courage à toutes et tous

Emilie

carol

Message non lu par carol » 20 mai 2006 08:33

salut, nos formateurs ont fait des pronostics, pas le handicap c'est trop tot, par contre ils pensent à l'immigration et le statut des personnes immigrées ou réfugiées...voila bon courage et de toute façon c'est claire que c'est tout dans les annexes!

Répondre