Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'aide au CESF professionnels

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju56

Demande d'aide au CESF professionnels

Message non lu par juju56 » 20 mai 2006 10:29

Bonjour à tous,
Je dois démarrer une formation avec le crifac de Vannes en aout prochain.Malgré mon exp prof - j'ai 41 - de gestionnaire et de bénévole - je suis inquiète quant au niveau maths et phyqique, avec lesquels je n'ai aucune affinités...Est-il possible de pallier à ce manque, où vais-je droit dans le mur?Merci pour vos réponses et bon courage à tous pour vos exams.

aurélie

Re: Demande d'aide au CESF professionnels

Message non lu par aurélie » 21 mai 2006 17:56

salut,
Quelle formation va tu démarer en aout? C'est le bts esf?
Si tu as des questions, j'étais assez forte en math et en physique pendant ma scolarité,je pourrais peut etre te donner des informations !
bon courage

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 22 mai 2006 11:44

salut,
je ne sais pas quelle formation tu vas entreprendre mais si c'est le BTS ESF, as-tu pensé à la validation d'acquis professionnels??
Bon courage
Gaëlle

juju56

Message non lu par juju56 » 22 mai 2006 14:28

Merci pour votre aide.
Le BTS en VAE, pas en ce qui me concerne en tout cas, j'ai un parcours commercial et un BTS action co.Je suis bénévole dans une asso où je fais de l'accompagnement pour les demandeurs d'emploi créateurs d'entreprise, et j'adore cela.
Mon truc, c'est plutôt les chiffres, plans de financement, aide au budget, montage de projets...Cependant je suis archi nulle en math et physique...La bio, ça pourrait aller, je suis férue de nutrition.Est--ce possible de compenser ailleurs, lorsque, comme moi, le niveau en scientifique n'est pas bien haut?
Bon courage

une nouvelle cesf

Message non lu par une nouvelle cesf » 22 mai 2006 16:14

je n'etais pas douée en maths ni en physique et je n'ai jamais aimé ca mais je m'en suis sortie en bts, en physique, jai pas trop cherché a comprendre, jai surtout appliqué des formules...et il faut faire le lien entre les autres matieres, mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!

Répondre