Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycée Chartres jehan de beauce

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katel

Message non lu par Katel » 21 mai 2006 10:24

Coucou
Je viens d'être admise en deuxième année au lycée de Chartres après une première année par le cned.
Je voulais savoir si des personnes qui seront en 2éme année en septembre pouvez rentrer en cotnact avec moi?
Je suis de Tours et ne connaît absolument pas la ville ni les cours données à ce lycée. Donc si des gens de Jehan de beauce sont dans le coin ça me ferait plaisir de parler avec vous.
Et j'aimerais aussi rentrer en contact avec des gens qui osnt passés par ce lycée pour qu'ils puissent m'en dire un peu plus sur l'enseignement du lycée.
Merci a tous!!

AB

Re: Lycée Chartres jehan de beauce

Message non lu par AB » 21 mai 2006 15:48

Bonjour Katel,

Chartres va te changer par rapport à Tours. Moi, j'ai fait l'inverse. Je suis originaire de Chartres et j'ai fais mes études à Tours.
Donc Chartres est trés différent. Ce n'est pas comme qui dirai une ville étudiante. Il n'y a qu'un ciné. Et la ville est plutôt bourgeoise que jeune. Mais c'est une jolie petite ville pour y vivre en famille.
Concernant le lycée Jehan de Beauce, il est pas trés loin de la gare. Mais je ne le connaîs pas beaoucoup et encore moins l'enseignement du BTS ESF. C'est un grand lycée (pour Chartres) puisqu'il y a enseignement général, technique et je crois bien qu'il y a les formations syle BEP.
Par contre, un détail, en transport en commun Tours Chartres n'est pas du tout pratique. J'espère que tu as une voiture.
Voilà, bon courage pour l'année prochaine.

Katel

Message non lu par Katel » 21 mai 2006 16:02

Coucou AB
merci d'avoir répondu c'est gentil. J'ai effectivement entendu dire que Chartres et Tours étaient bien différentes. La vie est elle chère là bas? Je veux dire niveau nourriture? Et qu'y a t- il comme magasin d'alimentation? Est ce qu'il ya des magasins discount pas chers?
J'ai vu sur el site du lycée il y a beaucoup de formation c'est vrai et c'est un lycée énorme ce la va me changer déjà de Tours ou j'ai fais mes études!!
J'ai uen voiture mais ne pourrais faire que rarement tours chartres avec czr j'ai des problèmes de santé. Mais j'ai vu qu' il y avait un autocar entre les deux villes.
C'est vrai que je ne connais rien de Chartres mais j'irais quand même avant la rentrée pour me repérer.
Merci d'avoir répondu c'est gentil.

lucie

Message non lu par lucie » 31 mai 2006 18:24

Bonjour Katel, j'ai vu ton msg et je voulai te dir ke si tu voulé dé info sur Chartres, le BTS ou quoi que ce soi,il n'y a pas de problèm!!! j'étai cette année en première année BTS ESF a Chartres à Jehan de Beauce et ke donc l'année prochaine je serai en 2ième anneé! On sera dc ds la mm classe! si tu veusx savoir quoi que se soit n'hésite pas!
j'attend de tes nouvelles, en attendan bon courage a toi! @+ :)

Katel

Message non lu par Katel » 31 mai 2006 21:20

Salut Lucie ça fait plaisir de voir de gens avec qui je vais être lol.
J'ai eu beaucoup de renseignements déjà alors je pense que les questions vont me venir au fur et à mesure. Je voulais savoir si tu avais les dates pour le stage de deuxième année?
As tu une adresse msn? On pourrait communiquer par ce biais car les questions me viennent petit à petit. J'ai renseigné mon adresse hotmail je veux bien qu'on se contacte en privé si tu es d'accord? Merci d'avoir répondu en tout cas. A bientôt j'espére!

Répondre