Salut,
Je fais cette troisième année par l'intermédiaire du CNED et ce n'est pas évident de bien comprendre comment faire ce rapport de stage.
Pour la seconde partie, comment faite vous pour analyser la pratique de la conseillère? Comment vous y prennez? Le CNED m'a dis de m'appuiyer sur des situations de familles, mais je ne vois pas comment l'inclure?
quelles sont pour vous les éléments clés que vous analyser?
C'est vraiement dure ce rapport, voir pour moi, encore plus dure que le mémoire!!! enfin...
En tou cas merci de vos réponses qui me permettent toujours de progresser.
Bon courage à vous et surtout bonne chance!!!!
ELODIE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de vos conseils pour la deuxième partie du rapport de stage
-
MB
Re: Besoin de vos conseils pour la deuxième partie du rapport de stage
Elodie, en fait dans ta partie "conseillère" tu dois simplement énoncer ce que fais la conseillère comme boulot, tu a du t'en rendre compte lors de ton stage, qu'est-ce qu'elle faisait ? comment ? avec qui ? pourquoi ?
Inclure des situations de familles, par exemple une famille connaît des difficultés en matière de paiement de loyer, en quoi la conseillère intervient ? quelles sont les aides qu'elle propose ? (APL, ASL....)
Quel accompagnement la famille bénéfie-t-elle.
Il faut te poser les bonnes questions.
J'espère t'avoir aider car normalement un rapport de stage c'est beaucoup plus simple qu'un mémoire!!!
Si tu as réussi à faire ton mémoire, le rapport de stage est une formalité!
Bye.
Inclure des situations de familles, par exemple une famille connaît des difficultés en matière de paiement de loyer, en quoi la conseillère intervient ? quelles sont les aides qu'elle propose ? (APL, ASL....)
Quel accompagnement la famille bénéfie-t-elle.
Il faut te poser les bonnes questions.
J'espère t'avoir aider car normalement un rapport de stage c'est beaucoup plus simple qu'un mémoire!!!
Si tu as réussi à faire ton mémoire, le rapport de stage est une formalité!
Bye.
-
sté
Re: Besoin de vos conseils pour la deuxième partie du rapport de stage
moi aussi je suis inscrite au cned et leur methodo rapport et memoire, j'y comprends pas grand-chose alors je me refere aux ecrits d'une amie qui a passe le diplome l'an dernier, peut etre son plan t'aidera:
A.origine de la creation de son poste
B. la mesure d'accompagnement qu'elle propose avec les misssions , le public...
C. sa methode de travail: ses objectifs, ses fonctions(diagnostic, accompagnement, mediation...), son organisation, ses limites et puis tu peux rajouter une reflexion sur l'ethique.
voilà ce que j'ai fait pour la deuxieme partie... je suis assez d'accord avec MB: le rapport est plus simple que le memoire!!
bon courage.
A.origine de la creation de son poste
B. la mesure d'accompagnement qu'elle propose avec les misssions , le public...
C. sa methode de travail: ses objectifs, ses fonctions(diagnostic, accompagnement, mediation...), son organisation, ses limites et puis tu peux rajouter une reflexion sur l'ethique.
voilà ce que j'ai fait pour la deuxieme partie... je suis assez d'accord avec MB: le rapport est plus simple que le memoire!!
bon courage.