Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où je peux faire mon enquête?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

où je peux faire mon enquête?

Message non lu par Elodie » 25 mai 2006 15:51

bonjour,
mon mémoire porte sur les relations mère-enfant dans une famille monoparentale.
je développe l'hypothèse que les mères achètent des cadeaux à leurs enfants pour combler un manque de temps (du au travail) et un sentiment de culpabilité (du à la séparation avec le père)
j'aimerai savoir si qq1 a une une petite idée sur l'endroit où je peut réaliser mon enquête...
je vous remercie par avance
Elodie

poupoun

Re: où je peux faire mon enquête?

Message non lu par poupoun » 25 mai 2006 16:49

slt,

peut être que les professionnels à la CAF qui accompagne les familles monoparentales peuvent te renseigner!!!ou sinon les foyers accueillant des méres avec leurs enfants!!!!!

bon courage

mama

Message non lu par mama » 25 mai 2006 16:53

salut,
sinon tu peux aller voir dans les OPAC , les conseillères sociales travaillent avec des familles monoparentales.
bon courage
mama

karine

Message non lu par karine » 25 mai 2006 17:01

Alors, j'ai effectué mon mémoire sur les familles monoparentales mais je n'ai pas pris la même problématique.
Si tu habites grenoble il ya la maison de la famille ou familiale qui se situe dans le centre social Emile romanet. Les professionnels accpgnt les mère de famille célibataire dans la recherche d'emploi mais ils abordent tous les thèmes peut être ont-ils parler du tien. Sinon un bon partenaire c'est l'école des parents très sympa qui réponde facilement aux questions et qui peuvent même faire passer des questionnaires aux personnes. sinon je pense que les CHRS, les Centres d'hébergements d'urgence comme "le palais de la femme" sur Paris ou autres peuvent t'aider.
Tu peux peut être demande dans les centres sociaux, les crèches, les PMI tous les lieux où sont accueilli les enfants voire même les maternelles, les primaires.

Si tu as besoin écris moi à kari_Girard@hotmail.com.

Bon courage

laly*

Message non lu par laly* » 25 mai 2006 17:05

slt,

je ne sais pas si c possible mais tu pourrais peut être voir avec des directeurs d'écoles, voir s'ils seraient d'accords pour faire passer une info aux parents, du style:
recherche familles monoparentales qui accepteraient de répondre à une enqu^te dans le but d'alimenter une étude pour un mémoire concernant... Et laisser les coordonnées pour que l'on puisse te contacter...
Je ne sais pas si ça ce fait vraiment mais en démarchant de cette façon, les familles intérssées pourront répondre d'elles mêmes.. Tu pourrais faire passer le même document aux caf pour qu'elles fassent passer l'infos aux familles concernées.
D'autre part, j'ai été dans cette situation pendant 2 ans (mon fils avait 2 ans et demi, il en a bientot 7: lalice05@hotmail.com(MSN) par contre si ça ne t'emb^te pas, je serais plus dispo après les exam (BTS), au moins après le 2 juin... Bon courage!
a plus
laly*

Répondre